Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Pancakes protéinés faciles (sans gluten)

Pancakes protéinés faciles (sans gluten)

Imaginez que de manger un pancake ne soit plus un péché. Découvrez comment préparer de délicieux pancakes riches en protéines dans une version aussi saine que délicieuse. Ces pancakes équilibrés sont simples à préparer en plus d’être sans gluten, sucre ni matières grasses.

Vous pourrez préparer ces pancakes protéinés facilement avec seulement 3 ingrédients, et je peux vous garantir qu’ils feront disparaître vos envies de sucré instantanément et sans que vous ayez à vous sentir coupable. La recette étant à base de protéines, ces pancakes sont très nourrissants, si bien qu’il vous suffira sûrement de n’en manger qu’un pour être rassasié(e). La saveur et consistance de ces pancakes dépend de la dose de poudre protéinée que vous utiliserez. Il est possible qu’ils soient un peu secs, dans ce cas je vous recommande de verser du yaourt, sirop d’érable ou coulis de fruits sur vos pancakes.

Vous pouvez agrémenter vos pancakes selon votre goût et vos envies : utilisez des fruits, du yaourt, du quark, du beurre de noix, du coulis de fruits, des fèves de cacao ou du sirop d’érable. Ma recette de pancakes protéinés et faciles vous rappellera les pancakes classiques, à l’exception près que les miens sont plus riches en protéines. Cette recette vous ravira par ailleurs de par sa faible teneur en glucides et calories. Ainsi, ces pancakes protéinés sont parfaits en tant qu’en-cas ou repas après une séance de sport.

Astuce : si vous passez une poudre protéinée au four, il vaut mieux utiliser une protéine concentrée plutôt qu’isolée, ou mélanger les deux, puisque plus la protéine est ‘propre’, plus le résultat final sera sec.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un mixeur, shaker ou à la main, mélanger tous les ingrédients. La pâte ne doit pas avoir de grumeaux.
  2. Préchauffer la poêle.
  3. Si votre poêle est antiadhésive, vous n’avez pas besoin d’huile.
  4. Verser la pâte dans la poêle et cuire les pancakes 2 minutes de chaque côté à feu moyen jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement.
  5. Garnir selon vos goûts (avec des fruits frais, du yaourt, du quark, du beurre de noix, des fèves de cacao ou du sirop d’érable).
  6. Le goût et la consistance des pancakes peuvent varier selon le type de poudre protéinée que vous utilisez. Il est possible que les pancakes soient secs. Dans ce cas, je vous recommande de verser du yaourt, du sirop d’érable ou un coulis de fruits sur vos pancakes.
Temps de préparation5 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories163 Kcal
Féculents3 g
Fibre1 g
Protéines24 g
Matière grasse6 g