Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Petit pain protéiné et sain aux flocons d’avoine

Petit pain protéiné et sain aux flocons d’avoine

Ce que je préfère, ce sont les recettes simples et saines. Et je les adore plus encore lorsqu’elles ont aussi de bonnes valeurs nutritionnelles. C’est justement le cas de cette recette, qui contient des flocons d’avoine et de la poudre protéinée. Ce petit-pain aux flocons d’avoine équilibré et riche en protéines ne contient pas de sucre ajouté ni matières grasses et est naturellement sans gluten.

Pour préparer ce petit pain aux flocons d’avoine et poudre protéinée, vous n’aurez besoin que d’un bol, un moule, quelques ingrédients et seulement cinq minutes de votre temps. Plutôt simple, non ? Vous pourrez aussi utiliser de la poudre protéinée de la saveur de votre choix (noix de coco, vanille, cacao ou chocolat blanc). Ce petit pain ou gâteau fera un parfait petit-déjeuner équilibré mais vous pouvez aussi l’emporter avec vous au travail ou à l’école. N’hésitez pas à ajouter des morceaux de fruits à la pâte si vous en avez envie (personnellement, je préfère les cerises fraîches ou confites), de la noix de coco râpée ou des canneberges séchées, selon vos goûts. Ce petit pain est délicieux seul mais vous pouvez aussi le marier à du beurre de cacahuètes ou d’amande (Je recommande ce) .

Une portion de ce petit pain équilibré et fitness contient jusqu’à 18 grammes de protéines tout en étant pauvre en calories et en matières grasses. C’est pour ça qu’il est parfait avant et après une séance de sport pour vous donner une bonne dose de protéines et glucides.

Ingrédients

  • 3 blancs d’œuf
  • 20 g de poudre protéinée (Je recommande cette)
  • 90 g de flocons d’avoine (Je recommande ces)
  • 3 cuillères à soupe de yaourt nature ou de babeurre
  • une pincée de cannelle
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • noix de coco râpée, canneberges, fruits
  • 60 ml d’eau

Instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients et verser le mélange dans un moule en silicone ou un moule recouvert de papier cuisson (comme un moule à pain).
  2. Vous pouvez saupoudrer la pâte de noix de coco râpée, de canneberges ou de fruits frais.
  3. Cuire les petits pains à 200 °C jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Temps de préparation20 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories223 Kcal
Féculents25 g
Fibre4 g
Protéines18 g
Matière grasse4 g