Sorcière Fit
Suis-moi
Pouding de riz au lait à la vanille et à la mangue

Pouding de riz au lait à la vanille et à la mangue

Voilà une recette simple de pouding de riz au lait avec un goût exotique inimitable. Essayez, en dessert, ou au petit-déjeuner, ou alors en guise de plat principal sucré, ou même en en-cas. Si vous en avez assez du riz au lait basique, vous allez adorer celui-ci avec son gout de mangue et de vanille.

Cette recette de pouding de riz au lait à la mangue est facile à préparer et il ne vous faudra que très peu d'ingrédients. Et si vous voulez ajouter des protéines à la recette, vous pouvez ajouter une dose de poudre de protéines à la vanille (Je recommande celle-ci) .

La mangue est un aliment extrêmement intéressant, surtout pour les femmes car elle fait merveille sur la peau et les cheveux. Elle est également régulatrice pour les tensions trop élevées et a un effet positif sur les hormones. Un aspect à ne pas négliger, surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison et qu'ils vous épuisent :) Voilà pourquoi, mesdames, vous devriez penser à inclure de la mangue dans votre alimentation. Dans ce pouding de riz, je vous conseille de couper la mangue en deux, d'en réduire la moitié en purée et de conserver l'autre moitié en petits cubes. Vous obtiendrez ainsi une saveur uniforme dans tous le pouding grâce à la purée, et avec les petits morceaux, vous aurez la surprise occasionnelle de tomber dessus et cela donnera du piquant à votre repas.

Le pouding de riz est sans gluten, il ne vous faudra même pas d'œufs dans cette recette. Grâce au lait d'amande ou de coco, si vous utilisez un produit sucrant autre que le miel, vous pouvez facilement en faire une recette vegan. Ce pouding de riz au lait est pauvre en graisses et relativement compatible avec un régime hypocalorique*. Par ailleurs, 1 portion devrait vous rassasier efficacement. Cette recette de pouding de riz au lait à la vanille et à la mangue mérite vraiment que vous l'essayiez !

Ingrédients

  • 100g (1 cup) de riz blanc ou complet
  • 750ml (3 cups) de lait (amande, coco ou normal)
  • 1 à 3 cs de miel (ou de stevia, selon vos gouts)
  • 1 gousse de vanille
  • 2 mangues
  • Noix de coco grillée (optionnel) (Je recommande celle-ci)

Instructions

  1. Recouvrez le riz de lait dans une casserole, et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit moelleux (environ 15 minutes)
  2. Une fois le riz cuit, ajoutez-y le miel et les graines de la gousse de vanille.
  3. La mangue, une fois lavée, peut être soit mixée en purée, soit découpée en petits morceaux.
  4. Mélangez la mangue au riz.
  5. Vous pouvez parsemer le pouding de copeaux de coco.
Temps de préparation25 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories281 Kcal
Féculents56 g
Fibre7 g
Protéines6 g
Matière grasse2 g