Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Muffins sains aux œufs et thon

Muffins sains aux œufs et thon

Cette recette simple, satisfaisante et équilibré de muffins aux œufs et thon est absolument délicieuse.

Qui n’a pas envie d’un bon muffin une fois de temps en temps ? Mais nous ne sommes pas tous des amateurs de sucreries, et avec cette recette de muffins sains aux œufs et thon, les personnes qui préfèrent le salé seront ravies, elles aussi.

J’aime le thon sous toutes ses formes, parce que c’est un poisson sain et juteux, riche en protéines et acides gras oméga-3, qui apporte des saveurs époustouflantes à n’importe quel plat. Celui-ci est un véritable délice. J’ai aussi ajouté une riche source en fer à cette recette de muffins : des épinards. Ces derniers donneront à votre mets une couleur naturelle, et à votre corps toute l’énergie dont il a besoin.

Si vous êtes à la recherche d’une recette rapide de petit-déjeuner salé ou dîner aux œufs riche en protéines, alors n’hésitez pas à essayer ces muffins aux œufs sains et sans gluten, ils raviront vos papilles, c’est indéniable. Vous n’aurez besoin que de 4 ingrédients ordinaires pour les préparer. Ces muffins salés et sains sont aussi pauvres en glucides et en calories et ils ne contiennent que 48kcal et 1g de glucides par pièce, plutôt pas mal, non ?

Cette recette est très simple, mais elle vous rassasiera malgré tout pendant longtemps. Vous pourrez faire de ces muffins un dîner ou en-cas à déguster dans l’après-midi à emmener au travail. Vous n’aurez donc pas besoin de vous hâter de rentrer : ces muffins au thon feront taire votre faim efficacement.

Ingrédients

  • 120 g de thon au naturel
  • 2 œufs
  • 4 cuillères à soupe de fromage blanc
  • une poignée d’épinards
  • une pincée de poivre noir moulu
  • une pincée de sel marin
  • fromage râpé (facultatif)

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger le thon et le fromage blanc, les œufs, les épinards frais et les épices.
  2. Pour encore plus de goût, ajouter du fromage râpé.
  3. Verser la pâte dans des moules à muffin (de préférence en silicone) et cuire à 200 ° C pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Temps de préparation40 minutes
Rendements6 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories48 Kcal
Féculents1 g
Fibre0 g
Protéines8 g
Matière grasse2 g