Sorcière Fit
Suis-moi
Boulettes de quark protéinées

Boulettes de quark protéinées

Avez-vous envie d’un peu de nouveauté ? Et si vous prépariez des boulettes sans farine de blé ? N’hésitez pas à essayer ces délicieuses boulettes de quark protéinées et sans sucre, cette recette est facile et vous fera le plus grand bien après votre jogging du soir.

Le quark est très facile à digérer, si bien que vous pourrez même en manger pour le dîner. Cet ingrédient est riche de nombreux nutriments bons pour la santé, tels que le calcium, potassium et magnésium, ainsi que d’autres minéraux essentiels. De plus, il vous rassasiera tout en donnant à votre corps les protéines dont il a besoin.

Cette recette de boulettes de quark équilibrées est facile et rapide, et vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients pour préparer une douceur saine qui viendra vous récompenser après une longue journée d’efforts. Mes boulettes sont préparées à base de poudre protéinée qui, mariée avec le quark, vous rassasiera rapidement et pendant plusieurs heures. Je vous recommande personnellement d’utiliser de la poudre goût vanille, sucrée si possible avec de la stévia. 1 portion de ce délice contient jusqu’à 64g de protéines. Ces boulettes ne contiennent par ailleurs pas la moindre trace de gluten, puisqu’elles sont à base de farine de pois-chiches ou flocons d’avoine. Préparez votre propre farine de flocons d’avoine en moulant vos flocons jusqu’à obtenir une farine fine.

Ces délicieuses boulettes de quark protéinées et leur garniture à base de fraises ne pourront que varier votre menu équilibré. Et si vous n’avez pas de poudre protéinée, remplacez-la par deux cuillères de farine de flocons d’avoine, pois-chiches, blé complet, ou petit épeautre. Bon appétit !

Ingrédients

  • 250 g de quark
  • 1 œuf
  • 20 g de poudre protéinée (de préférence aux saveurs naturelles et sucrée avec de la stévia) (Je recommande celle-ci)
  • 3 à 5 cuillères à soupe de farine de flocons d'avoine (ou pois-chiches, blé complet, petit épeautre) (Je recommande ceux-ci)
  • 150 g de fraises (ou autre fruit)

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger le quark avec la poudre protéinée, la farine et l’œuf.
  2. Ajouter 3 cuillères à soupe de farine puis en rajouter si besoin.
  3. À l’aide de cuillères, former des boulettes avec la pâte et les déposer délicatement dans de l’eau bouillante.
  4. Attendre qu’elles remontent à la surface et cuire encore 2 minutes.
  5. Une fois les boulettes cuites, égoutter et servir avec du coulis de fraises ou d’autre fruit.
Temps de préparation15 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories440 Kcal
Féculents27 g
Fibre4 g
Protéines64 g
Matière grasse8 g