Sorcière Fit
Suis-moi
Beignets à l'avoine faciles au four

Beignets à l'avoine faciles au four

Ces beignets faciles à l'avoine avec une touche de cannelle sont tous simples. Vous pouvez les préparer sans sucre, il vous suffira de remplacer le miel par des dattes. Faites-vous plaisir au petit-déjeuner, au déjeuner ou en en-cas sans aucun remord, car ils ne représentent que 114 kcal/beignet. De plus, ils ne contiennent pas d'huile ni d'œufs et peuvent donc être vegans. Qui pourrait leur résister ;) ?

Si vous ne disposez pas de moule à beignets, vous pouvez exploitez la pâte pour en faire des muffins, par exemple. Ces beignet à l'avoine ne sont sucrés qu'avec du miel ou des dattes et ne contiennent que 2g de graisses. Rien de surprenant donc à ce que ces beignets soient pauvres en calories. Et grâce aux ingrédients utilisés, ils sont aussi bien plus faciles à digérer que des beignets industriels. Cuits au four, ils ne requièrent pas d'huile. Cependant, si vous n'avez pas de moule en silicone, il sera bon de badigeonner votre moule rigide avec de l'huile de coco. Je vous conseille d'utiliser de l'avoine moulue, quasi à l'état de farine, plutôt que de la farine, car le beignet aura ainsi une meilleure consistance et il sera plus aérien.

Si vous souhaitez utiliser des dattes au lieu du miel, faites-les tremper au moins 30 minutes dans l'eau chaude avant de les utiliser, afin de les ramollir et qu'elles se mixent correctement. Ces beignets de régime sains à l'avoine sont prêts en moins de 30 minutes. Décorez-les avec votre glaçage préféré, ou saupoudrez-les de farine de coco pour obtenir l'effet sucre-glace. Vous pourrez ainsi les offrir à vos collègues, vos invités ou même vos enfants, personne ne devinera qu'ils sont aussi sains et peu caloriques. Faites-vous plaisir pour un dessert ou un petit-déjeuner sucré, je suis sûre que vous allez les adorer.

1 cup = 250 ml

Ingrédients

  • 135g (1 1/2 cups) d'avoine moulue (quasi-farine) (Je recommande ceux-ci)
  • 12 dattes (ou 3 cs de miel)
  • 125ml (1/2 cup) du lait de votre choix
  • 1 cs de fécule
  • 1 cc de bicarbonate
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 1 cc de cannelle

Instructions

  1. Astuce : si vous souhaitez utiliser des dattes au lieu du miel dans la recette, laissez-les tremper dans de l'eau chaude pendant au moins 30 minutes, puis mixez-les en une pâte lisse.
  2. Commencez par mélanger les ingrédients secs, puis ajoutez le reste des ingrédients.
  3. Répartissez la pâte dans des moules à beignets en silicone. Si vous utilisez des moules autres qu'en silicone, pensez à les badigeonner d'un peu d'huile de coco avant.
  4. Faites cuire les beignets 15 à 18 minutes à 180°C.
  5. Pour l'effet glacé, saupoudrez sur le dessus de la farine de coco, ou réalisez le glaçage de votre choix.
  6. Vous pouvez aussi associer ces beignets à une bonne confiture maison.
Temps de préparation25 minutes
Rendements6 parts
Information nutritionnelle/ 1 part
Calories114 Kcal
Féculents21 g
Fibre2 g
Protéines3 g
Matière grasse2 g