Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Sandwich sain au thon (sans gluten)

Sandwich sain au thon (sans gluten)

Voici l’une de mes recettes préférées à base de thon, ce dernier étant incorporé dans une pâte à sandwich (ou pâtisserie). C’est grâce à cela si ce mets sain est riche en protéines tout en étant sans gluten.

Pour cette recette, vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients basiques : du thon, des œufs, et un peu de farine, ainsi qu'un peu de sel et poivre pour perfectionner la pâte. Pour ce plat, j’utilise personnellement de la farine de pois-chiches sans gluten, mais vous pourrez préparer votre sandwich avec n’importe quel type de farine, dans les mêmes quantités (farine de blé complet, de flocons d’avoine, de sarrasin ou pois, par exemple).

J’adore les pizzas saines en général, dont la pâte est faite à base de légumes ou de thon, et ce mets n’en est qu’un autre exemple parfait. Vous pourrez garnir la pâte à sandwich des ingrédients de votre choix : légumes, jambon de qualité, cornichons, avocat, œufs brouillés ou même votre salade préférée. Appropriez-vous cette recette, ce délicieux sandwich sain au thon peut être dégusté de multiples façons.

Notez par ailleurs que ce sandwich au thon équilibré est pauvre en calories tout en étant riche en acides gras oméga 3, une portion ne contenant que 8g de glucides. Ce dernier vous rassasiera donc plus efficacement que toute autre pâtisserie traditionnelle. Personnellement, j’aime le servir pour le dîner, ou parfois l’emmener avec moi lorsque je voyage ou pour en faire mon en-cas matinal.

Ingrédients

  • 120 g de thon au naturel
  • 1 œuf
  • 3 cuillères à soupe de farine de pois-chiches (ou de blé complet)
  • ail en poudre
  • poivre noir moulu
  • paprika en poudre
  • sel marin

Instructions

  1. Égoutter le thon et le mélanger avec l’œuf et 3 cuillères à soupe de farine.
  2. Ajouter les épices et le sel selon vos goûts.
  3. Verser la pâte dans un petit moule recouvert de papier cuisson.
  4. Cuire à 180 ° C pendant 10 à 15 minutes.
  5. Une fois cuite, couper la pâte en deux, la remplir de la garniture de votre choix, puis couper le sandwich dans sa diagonale.
  6. Le servir chaud ou froid.
Temps de préparation20 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories135 Kcal
Féculents8 g
Fibre2 g
Protéines17 g
Matière grasse4 g