Sorcière Fit
Suis-moi
Salade de brocoli équilibrée et fromage cottage, thon et maïs

Salade de brocoli équilibrée et fromage cottage, thon et maïs

Voici une délicieuse recette de salade équilibrée au brocoli,fromage thon et maïs que vous pourrez déguster à toute heure de la journée. Il est aussi possible de ne pas utiliser de thon dans cette recette, mais notez que ce poisson est riche en protéines, oméga-3 et acides gras qui vous rassasieront efficacement, raison pour laquelle il serait dommage de vous en priver. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour préparer cette salade, si bien qu’elle est parfaite lorsque vous manquez de temps et ne voulez pas vous casser la tête avec des repas compliqués. Elle est très nutritive, et vous pourrez l’emmener partout avec vous.

Cette salade est très pratique les jours où vous manquez de temps puisque vous n’aurez pas besoin de cuire quoi que ce soit pour la préparer. Il vous suffira de couper le brocoli et de le mélanger avec les autres ingrédients. Assaisonnez selon vos goûts, et ajoutez du thon si vous le souhaitez. Et ne vous inquiétez pas, je suis certaine que vous allez adorer le brocoli cru : il est délicieusement croquant. Personnellement, je l’aime mieux de cette façon, plutôt que cuit.

Vous n’aurez besoin que d’un saladier et d’un couteau pour préparer cette salade de brocoli équilibrée, et elle est riche en vitamines, minéraux et surtout en protéines. Faites-vous plaisir avec cette recette au petit-déjeuner, dîner ou même déjeuner. Elle contient uniquement des ingrédients que les personnes qui aiment manger équilibré ont normalement à la maison : le fromage cottage est riche en protéines, tout comme le thon qui contient aussi beaucoup d’acides gras oméga-3. Les noix de cajou sont quant à elles croustillantes et elles contiennent un peu de graisses saines.

Alors n’hésitez pas et essayez cette salade de brocoli équilibrée, et revenez vite pour d’autres recettes de salades saines.

Ingrédients

  • 200 g (environ 1/2) de brocoli cru
  • 250 g de fromage cottage
  • 80 g de maïs
  • une poignée de laitue (mélangée, normale...)
  • 30 g de noix de cajou (Je recommande celles-ci)
  • 1-2 gousse(s) d'ail
  • basilic frais (selon vos goûts)
  • une pincée de sel marin
  • une pincée de poivre noir moulu
  • une pincée de gingembre en poudre
  • 150 g de thon dans son jus

Instructions

  1. Lavez le brocoli et hachez le sans le cuire.
  2. Dans un saladier, mélangez le fromage cottage avec les épices, le maïs et l'ail écrasé.
  3. Ajoutez le brocoli haché et salez selon votre goût.
  4. Je vous recommande de servir la salade avec le thon sans son jus pour qu'elle soit plus riche en protéines.
Temps de préparation10 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories360 Kcal
Féculents25 g
Fibre4 g
Protéines48 g
Matière grasse9 g