Sorcière Fit
Suis-moi
Pâtes de courgettes low-carb avec sauce au fromage et thon

Pâtes de courgettes low-carb avec sauce au fromage et thon

Les pâtes de courgettes avec sauce au fromage et thon sont low-carb et sont devenues mon premier choix, si je veux un repas léger, savoureux et riche en protéines en 10 minutes. Ces spaghettis de légumes cachent une combinaison de saveurs entre une sauce crémeuse au fromage et à l'ail, des pâtes de courgettes croquantes et cette saveur distincte de thon, riche en protéines et en acides gras oméga 3. Donc, si vous voulez éviter de consommer trop de calories, tout en savourant un repas léger et savoureux, essayez cette recette : elle est parfaite pour un dîner sain.

Je dois admettre que je n'attendais pas grand-chose de cette recette, mais après l'avoir goûtée, j'ai été agréablement surprise et je l'ai instantanément adoptée ! Pour un repas hypocalorique, pauvre en glucides et riche en protéines, vous allez être étonné de voir combien cette recette peut être savoureuse avec ses valeurs nutritionnelles qui sont de plus excellentes. Par ailleurs, vous n'avez besoin que de 4 ingrédients de base et de quelques épices pour le préparer - incroyable, non ? On peut donc en conclure que ces pâtes de courgettes low-carb avec une sauce au fromage et du thon est une recette très simple à préparer. Et qu'y a-t-il de mal à combiner courgettes, fromage, thon et ail dans une seule recette ?

Vous aurez besoin d'un spiralizer pour faire ces spaghettis de courgette. Je préfère les servir froides et crues car de cette façon, elles sont agréablement croquantes et rafraîchissantes. Cependant, si vous préférez les courgettes cuites, vous pouvez les faire cuire avec la sauce.

Ingrédients

  • 1 petite courgette (environ 400 g)
  • 80 g de mozzarella râpée allégée
  • 250 g de thon en saumure
  • 200 ml de lait
  • 1 CC de sel
  • Poivre gris moulu
  • 1 gousse d'ail

Instructions

  1. Lavez la courgette, coupez les extrémités et faites-en des spaghettis à l'aide d'un spiralizer .
  2. Faites chauffer le lait dans une casserole, assaisonnez-le, ajoutez l'ail écrasé et la mozzarella râpée.
  3. Faites cuire la sauce jusqu'à ce que la mozzarella fonde et que la sauce épaississe (environ 3 minutes).
  4. Versez la sauce au fromage sur les spaghettis de courgette et ajoutez le thon bien égoutté.
  5. Si vous préférez les spaghettis de courgette chaudes plutôt que froides, ou cuites plutôt que crues, il suffit de les faire cuire dans la sauce pendant quelques instants avant de servir.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle / 1 portion
Calories270 Kcal
Glucides10 g
Fibre3 g
Protéines38 g
Matière grasse8 g
Lucia Wagner

Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !

Lucia Wagner

Commentaires

✉️ Send me your favorite recipe.

Do you like to cook healthy and want to publish your favorite recipe on Sorcière Fit?
Email it to me and I will be happy to try it and publish it.