Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Gaufres/pancakes protéinés sans gluten

Gaufres/pancakes protéinés sans gluten

J’adore les gaufres, les pancakes et les crumpets, et je ne pourrais imaginer mon week-end sans eux. Mais je dois avouer que les versions qui utilisent de la farine classique ne sont pas mes préférées (sans parler du fait qu’elles ont aussi tendance à nous faire prendre du poids !). Et après tout, ne serait-ce pas étrange si moi, blogueuse de nourriture saine, n’inventait pas une recette saine et équilibrée de gaufres et pancakes ? Voici la meilleure recette de pancakes et gaufres sains que j’ai pu essayer à ce jour : ils seront délicats, moelleux, et parfaitement équilibrés. Sans parler du fait que ces gaufres et pancakes sont aussi sans farine, sans gluten et sans sucre !

Lorsque vous préparez des pancakes et gaufres, vous pouvez facilement remplacer la farine par de la poudre protéinée. Il vous en faudra juste un peu moins, pour que les gaufres contiennent moins de calories et moins de glucides, mais soient aussi plus riches en protéines. Une portion de ces gaufres fitness contiennent jusqu’à 32 g de protéines et seulement 29 g de glucides, ce qui, selon moi, est juste parfait pour des gaufres et pancakes.

Si vous ne possédez pas de gaufrier, vous pouvez faire des pancakes protéinés à la place. Et si vous ne voulez pas utiliser de poudre protéinée, il vous suffira de la remplacer par la farine de votre choix, un mélange de pudding en poudre, ou du lait en poudre, mais vous perdrez alors tous les bénéfices de cette recette, mentionnés plus haut : un mets riche en protéines et pauvre en glucides et calories.

Une gaufre équilibrée suffira à vous rassasier et vous n’aurez donc sûrement pas besoin d’en manger plus. Et, souvenez-vous, si vous utilisez des bananes dans la pâte, il vaut mieux les choisir bien mûres.

Ingrédients

  • 1 œuf
  • 1 cuillère à soupe de farine de noix de coco/d’amande
  • 35 g de poudre protéinée (Je recommande cette)
  • une pincée de levure chimique
  • une pincée de cannelle
  • 1 banane mûre

Instructions

  1. Dans un saladier, écraser la banane à l’aide d’une fourchette et la mélanger aux autres ingrédients.
  2. Verser la pâte dans un gaufrier préchauffé et cuire environ 5 minutes, jusqu'à ce que la gaufre soit dorée. Si votre gaufrier n’est pas antiadhésif, pulvériser un peu d’huile sur la plaque du gaufrier.
  3. Vous pouvez aussi préparer des pancakes avec cette pâte.
  4. Vous pouvez servir vos gaufres avec du yaourt, de la glace à la banane maison, de la mousse protéinée, des fruits, du chocolat noir, du sirop d’érable ou la saupoudrer d’éclats de fèves de cacao.
Temps de préparation10 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories333 Kcal
Féculents29 g
Fibre7 g
Protéines32 g
Matière grasse8 g