Sorcière Fit
Suis-moi
Smoothie Bowl à la mangue et aux graines de pavot

Smoothie Bowl à la mangue et aux graines de pavot

Si vous avez envie d'un petit-déjeuner sain, rapide et en même temps original qui ravira vos papilles tout en étant un régal pour les yeux, je vous recommande sans hésiter d'essayer ce Smoothie Bowl à la mangue avec des graines de pavot, de la noix de coco et de la grenade. Faites le plein de saveurs exotiques dès le matin en plus de faire le plein de précieuses vitamines, de fibres et d'antioxydants.

Le smoothie bowl est en fait un smoothie à la consistance plus épaisse, généralement épaissi avec de l'avoine ou de la poudre de protéines. Mais dans cette recette, nous allons utiliser de la noix de coco et des graines de pavot pour l'épaissir. Vous aurez un smoothie bowl prêt en 10 minutes et je crois que toute la famille, y compris les plus petits, va littéralement l'adorer !

En été, je vous conseille d'utiliser de la mangue congelée, ce qui rendra le smoothie encore plus rafraîchissant et plus épais. Les graines de pavot peuvent être moulues ou entières dans cette recette. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter de la poudre de protéines (Je recommande celle-ci) à ce smoothie bowl, ce qui rendra ce smoothie petit-déjeuner encore plus épais, plus nourrissant et plus riche en protéines. Je vous conseille d'utiliser la poudre de protéines saveur coco ou vanille.

Personnellement, j'ai adoré cette recette de petit-déjeuner sain dès le premier essai et je crois que cette recette séduit non seulement par sa simplicité et son apparence, mais aussi par ses incroyables saveurs !

Ingrédients

  • 200 g de mangue (fraiche ou surgelée)
  • 150 g de yaourt à la grecque nature
  • 2 CS de noix de coco râpée (Je recommande celle-ci)
  • 1 CS de graines de pavot
  • 50 ml de lait (coco/amande)
  • Grenade, coco (garniture)
  • Poudre de protéine (facultatif) (Je recommande celle-ci)

Instructions

  1. Pelez la mangue et coupez-la en petits morceaux.
  2. Mettez tous les ingrédients dans un blender et mixez-les jusqu'à obtenir une consistance lisse mais épaisse, comme un smoothie.
  3. Versez ce smoothie dans un bol ou une assiette profonde, garnissez-le de graines de grenade et/ou de morceaux de noix de coco, et servez-le immédiatement.
Temps de préparation10 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories362 Kcal
Féculents42 g
Fibre5 g
Protéines19 g
Matière grasse13 g