Sorcière Fit
Suis-moi
Sauté de poulet et brocolis au fromage bleu

Sauté de poulet et brocolis au fromage bleu

Ce *Sauté de poulet et brocolis au fromage bleu * est particulièrement savoureux et sain. Il peut être au choix un déjeuner ou un dîner, chargé en bonnes protéines, pour toute la famille. Voilà une idée pour manger du poulet différemment : avec des brocolis au bleu, c'est délicieux et, qui plus est, riche en macro-nutriments. C'est une recette nourrissante, mais légère sur l'estomac.

Le poulet peut être préparé de mille manière différentes. Il n'est pas nécessaire d'assaisonner la viande en elle-même : il suffit de préparer une sauce savoureuse et pleine d'arômes, à servir avec la viande. Essayez donc de mélanger des brocolis cuits à la vapeur avec du fromage bleu, puis d'en faire une purée onctueuse à mélanger avec le poulet. Vous allez être surpris par l'explosion de saveurs qui en résulte ! De plus, c'est un plat riche en vitamines, en minéraux et en fibres. L'autre avantage de ce sauté de poulet, c'est qu'il est sain et santé, pauvre en glucides mais riche en protéines.

Une portion de ce sauté de poulet et brocolis au fromage bleu ne contient que 4g de glucides et peu de graisses. C'est donc le plat parfait pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé et pour les sportifs, car vraiment riche en protéines. Vous pouvez le servir avec votre accompagnement préféré : pâtes complètes ou de sarrasin, quinoa ou riz. Si vous souhaitez que ce plat reste low-carb, vous pouvez opter pour des frites de cèleri ( Cabillaud braisé au citron et à l'ail, avec des frites de cèleri ) ou du "riz" de chou-fleur ( Filets de poulet, carottes et 'riz' de chou-fleur pauvres en glucides ) en guise d'accompagnement.

Ingrédients

  • 800g de blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 1 cs d'huile d'olive
  • Sel marin (selon vos goûts)
  • Poivre gris moulu (selon vos gouts)
  • Ail en poudre (selon vos goûts)
  • Pour la sauce :
  • 400g de brocolis
  • 250ml (1 cup) d'eau
  • 100g de fromage bleu
  • Lait (selon besoin)
  • 2 gousses d'ail
  • Sel marin (selon vos goûts)

Instructions

  1. Dans une grande casserole ou une sauteuse, faites revenir l'oignon finement émincé dans de l'huile bien chaude, jusqu'à ce qu'il soit translucide.
  2. Ajoutez le poulet émincé, et faites cuire en remuant jusqu'à ce que le poulet blanchisse.
  3. Assaisonnez la viande, et laissez-la griller à feu doux environ 20 minutes. Contrôlez régulièrement la cuisson, remuez occasionnellement, et si besoin, ajoutez un peu d'eau. Puis salez et poivrez.
  4. Dans une seconde casserole, versez 250ml d'eau chaude sur les brocolis lavés et coupés en petits morceaux, et laissez mijoter jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres.
  5. Puis broyez les brocolis dans la casserole avec l'eau résiduelle pour en faire une purée.
  6. Ajoutez le fromage bleu, l'ail écrasé et le sel. Si besoin, ajoutez un peu de lait.
  7. Une fois la viande cuite, mélangez-la à la purée.
  8. Vous pouvez servir ce plat avec du riz, du millet, des pâtes, du quinoa ou éventuellement n'importe quel accompagnement low-carb.
Temps de préparation35 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories370 Kcal
Féculents4 g
Fibre4 g
Protéines54 g
Matière grasse13 g