Sorcière Fit
Suis-moi
Salade de fruits et courgette légère, sauce au citron vert

Salade de fruits et courgette légère, sauce au citron vert

Voici une recette de salade de fruits et courgette légère et fraîche, dans laquelle les saveurs de la courgette se mélangeront parfaitement à la douceur des fruits et la légère aigreur de la vinaigrette au jus de citron vert. Elle est parfaite lorsque vous avez envie d’une salade d’été légère pour vous rafraîchir.

Vous pourrez préparer cette salade de fruits et courgette simple et rapide et sa vinaigrette au citron vert pour la déguster le jour même ou le lendemain si vous souhaitez l’emmener avec vous au travail. Vous pouvez la servir en tant que dîner léger ou en accompagnement d’une viande. La courgette est appréciée de beaucoup de par sa haute teneur en eau, mais aussi parce-qu’elle est pauvre en calories et riche en nutriments. Elle facilite la digestion, détoxifie efficacement l’organisme, et protège et renouvelle les cellules du corps. Vous pouvez la peler à l’aide d’un économe ou, idéalement, d’un épluche-légumes en spirale (spiralizer) pour l’incorporer à la salade.

À cette saison, vous pourrez facilement trouver et récolter de délicieuses myrtilles qui aident à réduire le taux de cholestérol et sont riches en antioxydants, vitamines et minéraux. Les fraises sucrées sont quant à elles source de vitamine C et viendront adoucir la salade en lui donnant un vrai bon goût de nature. Vous pouvez aussi enrichir votre salade de courgette avec des canneberges séchées, qui entretiennent l’appareil urinaire. Et que serait une salade, si elle n’entretenait pas aussi nos cellules nerveuses ? C’est pour ça que je vous recommande d’y ajouter des amandes, afin de stimuler votre activité cérébrale. Pour une salade végane, remplacez le miel par du sirop d’érable.

Cette recette estivale légère et fraîche est facile à préparer et ne vous fera pas prendre de poids ; elle se contentera de prendre soin de votre corps en vous mettant de bonne humeur :)

Ingrédients

  • 1 grosse courgette
  • 200 g de fraises
  • 100 g de myrtilles
  • 50 g de canneberges séchées/raisins
  • 40 g d’amandes (Je recommande celles-ci)
  • jus d’un citron vert
  • 1 cuillère à soupe de miel

Instructions

  1. Dans un bol, mélanger le jus de citron vert avec une cuillère à soupe de miel.
  2. Râper ou peler les courgettes lavées en forme de pâtes, ou leur donner la forme de votre choix. Les mélanger avec la sauce au citron vert.
  3. Ajouter les ingrédients restants et mélanger le tout.
  4. Servir immédiatement de préférence.
Temps de préparation8 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories202 Kcal
Féculents20 g
Fibre6 g
Protéines7 g
Matière grasse10 g