Sorcière Fit
Suis-moi
Rouleau sain aux œufs

Rouleau sain aux œufs

L’oeuf est le véritable couteau-suisse de la cuisine de par sa versatilité et parce-qu’il est très nourrissant, si bien qu’après avoir mangé une omelette, vous serez rassasié(e) jusqu’à votre prochain repas. Ce *rouleau sain aux œufs * est une superbe addition à votre table du petit-déjeuner, ce mets étant plus riche encore grâce aux pistaches et fromage blanc crémeux ou yaourt à la Grecque qu’il contient.

Les pistaches sont les noix qui contiennent le plus de fer, mais elles contiennent aussi du cuivre, du potassium, du phosphore et du calcium. De plus, elles regorgent de vitamines telles que la provitamine A et une large gamme de vitamines B. Une consommation de pistaches régulière a un effet bénéfique sur la peau et le système nerveux. Les pistaches aident également à faire baisser le taux de cholestérol et le risque de cancer du poumon. Elles réduisent aussi les symptômes de stress et d’anxiété et augmentent les défenses immunitaires. Et elles sont délicieuses, ce qui ne gâche rien.

Ma recette de rouleau délicieux aux œufs ne contient pas de farine et est composée de diverses saveurs fortes et succulentes. Enrichissez ce mets avec des figues ou des épinards par exemple, et servez-le à vos invités pour les impressionner. La farine d’amande apporte une saveur originale à ce rouleau et peut être facilement préparée en mixant ou moulant des amandes.

Ce rouleau aux œufs simple et sans gluten est parfait pour un petit-déjeuner léger, un dîner ou en tant qu’apéritif ou snack pour vos invités.

Ingrédients

  • Rouleau :
  • 6 œufs
  • 30 g de farine d’amande
  • 120 ml de lait
  • 2 poignées de laitue ou d’épinards émincés
  • ¼ de cuillère à café de sel marin
  • ¼ de cuillère à café de poivre noir moulu
  • Garniture :
  • 4 cuillères à soupe de yaourt à la Grecque ou fromage blanc
  • 3 cuillères à soupe de pistaches concassées
  • tomates ou figues

Instructions

  1. Mélanger les œufs, la farine d’amande, le lait et l’assaisonnement à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un batteur.
  2. Recouvrir une lèchefrite profonde ou un moule (d’environ 38x25cm) de papier cuisson et y étaler la laitue ou les épinards émincés.
  3. Verser le mélange aux œufs par-dessus et cuire à 180 °C pendant 12 minutes ou jusqu’à cuisson complète des œufs.
  4. Quand les bords de l’omelette commencent à dorer et que son centre est cuit, la sortir du four et laisser reposer 3 minutes.
  5. Tartiner de yaourt, de fromage blanc ou d’autre fromage à tartiner et rouler avec précaution.
  6. Couper le rouleau en morceaux, saupoudrer de pistaches concassées et servir chaud ou froid avec des tomates ou figues fraîches.
  7. Le rouleau se conserve au frigo pendant 2 jours.
Temps de préparation20 minutes
Rendements8 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories88 Kcal
Féculents2 g
Fibre1 g
Protéines6 g
Matière grasse6 g