Sorcière Fit
Suis-moi
Pizza saine aux fruits et flocons d’avoine

Pizza saine aux fruits et flocons d’avoine

Une pizza saine et sucrée à base de flocons d’avoine et de fruits ? Plutôt intéressant, vous ne pensez pas ? Si l’idée vous plaît, il vous est tout à fait possible de préparer ce plat à la maison pour surprendre vos proches. L’avantage étant que cette recette sans farine et sans sucre est très faible en calories et matières grasses.

Cette pizza aux flocons d’avoine fitness et sucrée pourrait faire office de petit-déjeuner sain à base de flocons d’avoine, mais peut aussi être servie en dessert ou comme une sorte d’en-cas original pour vos invités.

Les ingrédients principaux de cette recette sont les flocons d’avoine cuits avec la banane. Quant à la garniture de cette pizza sucrée, vous pourrez étaler du quark de la saveur de votre choix ou du yaourt sur la pâte, et la décorer ensuite de fruits frais. Personnellement, je préfère utiliser des petits morceaux de fraises, framboises, myrtilles, pêches, bananes ou kiwis. Les possibilités sont infinies selon vos envies et vos goûts. Et vous pouvez être sûr(e) que de par son originalité et son côté sucré, cette pizza saine à base de flocons d’avoine ravira tous les palais, même ceux des plus petits.

Si vous aimez le beurre de noix, n’hésitez pas à garnir votre pizza de beurre de cacahuètes, amandes ou noix de cajou (Je recommande celui-ci) . Et si vous aimeriez que cette recette soit plus riche encore en protéines, ajoutez de la poudre protéinée de la saveur de votre choix (Je recommande celle-ci) à la pâte ou au quark.

Amenez un peu de bonne humeur à votre matinée avec cette pizza aux flocons d’avoine colorée ;)

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, écraser la banane à l’aide d’une fourchette puis mélanger avec les flocons d’avoine et le cacao.
  2. Verser la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, lui donner la forme d’une pizza et cuire à 180 ° C pendant 15 à 18 minutes.
  3. Mélanger le quark, le yaourt, une pincée de cannelle et étaler le tout sur la pizza.
  4. Décorer avec des fruits selon votre convenance et servir.
Temps de préparation20 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories255 Kcal
Féculents35 g
Fibre6 g
Protéines13 g
Matière grasse3 g