Sorcière Fit
Suis-moi
Muffins aux œufs et champignons

Muffins aux œufs et champignons

Vous allez tomber amoureux de la recette de ces muffins aux œufs et champignons toute simple. Elle est rapide à réaliser, simple et elle est particulièrement délicieuse. En même temps, ces muffins salés sains ont également une grande valeur nutritionnelle - ils contiennent beaucoup de protéines et, d'autre part, peu de glucides, de graisses et de calories. Essayez-les pour le dîner, par exemple, ou préparez-les comme en-cas sain pour toute la famille.

J'aime beaucoup ce type de plats parce qu'ils peuvent être préparés très rapidement, qu'ils ont bon goût et qu'en même temps, vous pouvez exploiter des ingrédients du réfrigérateur, qui approchent lentement de leur date de péremption. Vous pouvez également vous amuser avec la recette et utiliser vos ingrédients préférés. Il suffit de tout mélanger dans un seul bol, de répartir le mélange dans des moules et de faire cuire. Voilà - un dîner sain et savoureux prêt en un tournemain ! Je vous conseille d'utiliser des moules en silicone pour la préparation - les muffins sont alors beaucoup plus faciles à démouler.

Je préfère utiliser des champignons frais pour ces muffins aux œufs salés, mais si cela vous intéresse, vous pouvez également essayer la recette avec des champignons secs. Cependant, vous devrez verser de l'eau chaude dessus et les laisser tremper pendant au moins 20 minutes pour les ramollir un peu avant de les incorporer à la pâte.

Vous aurez ces muffins aux œufs et champignons prêts en un rien de temps. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez certainement pas :)

Ingrédients

  • 6 œufs moyens
  • 200 g de cottage cheese
  • 200 g de champignons bruns
  • 1/2 oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 CC de sel
  • 1/4 CC de paprika
  • 1/4 CC de poivre gris moulu

Instructions

  1. Dans un bol, mélangez les œufs avec le fromage blanc égoutté, les oignons rouges finement hachés, les gousses d'ail écrasées, le sel et les épices.
  2. Ajoutez les champignons lavés et finement hachés.
  3. Répartissez la pâte dans 12 moules à muffins (de préférence en silicone).
  4. Faites cuire ces muffins salés pendant 25-30 minutes à 180°C jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  5. Après la cuisson, laissez-les refroidir pendant au moins 5 minutes, puis démoulez-les.
Temps de préparation40 minutes
Rendements12 muffins
Information nutritionnelle / 1 muffin
Calories56 Kcal
Glucides2 g
Fibre0 g
Protéines7 g
Matière grasse2 g
Lucia Wagner

Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !

Lucia Wagner

Commentaires

✉️ Send me your favorite recipe.

Do you like to cook healthy and want to publish your favorite recipe on Sorcière Fit?
Email it to me and I will be happy to try it and publish it.