Sorcière Fit
Suis-moi
Pizza au chou-fleur saine

Pizza au chou-fleur saine

« Une hawaïenne et une salami et piments, s’il vous plaît » demandez-vous avant que votre cauchemar ne prenne fin. Vous venez de rêver que vous commandiez deux grandes pizzas pleines de gluten, et vous aimeriez oublier cette envie aussi rapidement que possible. Rassurez-vous, cette recette de pizza au chou-fleur saine et sans gluten va vous permettre de reprendre la situation en main. Vous pourrez même en manger autant que vous le souhaitez, sans vous sentir coupable.

Cette pâte à pizza saine au chou-fleur est une très bonne alternative à l’habituelle pâte à pizza à base de farine. Elle contient moins de glucides et moins de calories, mais aussi plus de protéines et de fibres. Si vous aimez la pizza, vous ne pourrez qu’adorer cette variante.

Le chou-fleur est riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Il contient de la vitamine C, K et B, du magnésium, du phosphore, du potassium, du manganèse, du bêta-carotène, de la rutine et beaucoup de fibres (bonnes pour la digestion). On le considère aussi comme l'aliment anti cancer du colon. Il a un effet bénéfique sur les articulations et les tendons, il ralentit la chute des cheveux, renforce les ongles, soigne l’inflammation de la peau. Il aide à régénérer la paroi de l’intestin, stimule la croissance et la régénération des cellules et stimule l’hématopoïèse. Enfin, il contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, aide à prévenir contre les infections et fait baisser la tension. Un vrai miracle qui pousse directement dans votre jardin.

Cette pizza saine au chou-fleur fera du bien à votre ventre et, en la garnissant d’une délicieuse sauce tomate maison et des ingrédients de votre choix, elle fera aussi du bien à vos papilles. La pizza saine, délicieuse et simple est à votre portée, à présent.

Si votre curiosité a été piquée par cette pâte à pizza alternative, vous devriez jeter un œil à mes autres recettes de pâte aux graines de lin Pâte à pizza aux graines de lin (sans gluten) , à la courgette Pâte à pizza saine à la courgette et au thon Pâte à pizza au thon allégée .

Ingrédients

  • 1 tête de chou-fleur, coupée en fleurons
  • 1 œuf
  • 50 g de fromage râpé
  • ½ cuillère à café de sel marin
  • ½ cuillère à café d’origan séché
  • ¼ de cuillère à café de poivre noir moulu
  • garniture (au choix)

Instructions

  1. Dans un mixeur, mixer le chou-fleur pour obtenir de petits morceaux de la taille d’un grain de riz.
  2. Verser le chou-fleur mixé dans une poêle et cuire environ 8 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre.
  3. Quand le chou-fleur est tendre et légèrement doré, le verser dans un torchon et retirer toute l’humidité. Plus sec sera le chou-fleur, mieux ce sera.
  4. Une fois sec, verser le chou-fleur dans un bol avec le reste des ingrédients et mélanger.
  5. Mettre la pâte sur une plaque (recouverte de papier cuisson) et étaler la pâte en forme de pizza.
  6. Cuire à 220 ° C pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
  7. Recouvrir ensuite votre pizza des ingrédients de votre choix (concentré de tomates, jambon, épinards, maïs, champignons…) et cuire 7 à 10 minutes de plus.
Temps de préparation40 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories171 Kcal
Féculents9 g
Fibre7 g
Protéines15 g
Matière grasse7 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires