Sorcière Fit
Suis-moi
Pâte à pizza saine à la courgette

Pâte à pizza saine à la courgette

Si vous aimez la pâte à pizza saine, délicieuse et juteuse, vous êtes au bon endroit. Cette pâte à pizza équilibrée à base de courgette ne pourra que ravir vos papilles. Vous l’adorerez, combinée à votre garniture de pizza préférée. Mieux encore, vous pourrez manger cette pizza saine seul(e), sans vous sentir coupable ! Mon excellente pizza à la courgette et sans farine est une très bonne alternative équilibrée à la pâte à pizza classique à la farine, surtout parce-qu’elle est pauvre en calories et glucides, tout en étant riche en protéines et fibres.

Pleine de nutriments, la courgette peut être utilisée de diverses façons, et sera toujours un ingrédient unique et original dans votre recette. La courgette contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, détoxifie le corps, et est une véritable bombe vitaminée facile à digérer. Par ailleurs, cette pizza à la courgette est juteuse et facile à préparer : vous ne devrez que râper la courgette, la presser, la mélanger aux autres ingrédients et la cuire.

L’œuf et le fromage permettront de lier la pâte à base de courgette, et amélioreront son épaisseur tout en faisant ressortir les saveurs de la recette. La pizza à la courgette vous rassasiera efficacement, et vous pourrez la garnir comme bon vous semble, selon vos goûts. Une fois cela fait, dégustez-la seul(e) si vous le souhaitez, part par part.

Parmi toutes les pâtes à pizza sans farine, cette pâte à pizza à la courgette faible en glucides est celle qui se rapproche le plus de la recette classique ; la courgette ayant un goût neutre. Elle est délicieuse, vous verrez. Et pour vous montrer combien ma recette est facile à préparer, j’ai fait une petite recette en vidéo pour vous.

Ingrédients

  • 1 courgette
  • 2 œufs
  • 50-100 g de fromage râpé
  • sel marin
  • poivre noir moulu
  • ail en poudre

Instructions

  1. Râper la courgette et, à l’aide d’un torchon ou de vos mains, l'essorer pour retirer le plus d’eau possible.
  2. Ensuite, mélanger la courgette avec les œufs, les épices, le sel (selon votre goût) et le fromage râpé.
  3. Dosez le fromage selon vos goûts, cette pizza est délicieuse avec 50 g de fromage, mais elle sera meilleure encore et se tiendra mieux avec plus de fromage.
  4. Poser la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire pendant 15 minutes à 190 °C.
  5. Au bout de 15 minutes, sortir la pizza du four, la garnir selon vos goûts, et cuire 10 minutes supplémentaires.
Temps de préparation30 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories142 Kcal
Féculents3 g
Fibre1 g
Protéines13 g
Matière grasse9 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires