Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Pâte à pizza aux graines de lin (sans gluten)

Pâte à pizza aux graines de lin (sans gluten)

Aujourd’hui, il est possible de préparer une pâte à pizza à partir d’une variété d’ingrédients originaux et sains, ce qui vous permettra donc de ne pas utiliser de farine, de lait, ou de levure. Voici donc une nouvelle recette saine, délicieuse et unique : une pâte à pizza sans gluten à base de graines de lin.

Les graines de lin ont de nombreux effets positifs sur notre corps (grâce à ses vitamines, ses minéraux, ses flavonoïdes, ses acides gras insaturés, ses fibres et ses lignanes). Les bénéfices des graines de lin sur notre santé prouvés à ce jour sont la prévention mais aussi le traitement contre le cancer, le traitement des maladies auto-immunes, de l’artériosclérose, de l’ischémie myocardique et de la tension artérielle. Elles aident également dans la prévention et le traitement du diabète de type 2 et ont un effet positif global sur le gros intestin.

La pâte à pizza aux graines de lin est une véritable friandise pour votre corps. Ces dernières peuvent réduire le taux de cholestérol et ont des effets antioxydants et anti thrombotiques. Vous aurez de meilleurs résultats en mangeant des graines de lin (fraîchement) moulues. Dans cette recette, je vous recommande d’utiliser des graines de lin moulues maison, et non pas de la farine de graine de lin : la pâte serait trop épaisse.

Garnissez cette pizza saine aux graines de lin des ingrédients de votre choix : sauce tomate, jambon, fromage, champignons, brocoli, épinards, tofu ou olives, à vous de voir. La pâte est faible en glucides tout en étant riche en fibres, protéines et graisses saines. Ainsi, puisque cette pizza contient beaucoup de matières grasses, calories et fibres, assurez-vous de ne pas la manger seul(e) ;)

Ingrédients

  • 170 g de graines de lin moulues (Je recommande ces)
  • 2 œufs
  • 50 g de fromage râpé
  • garniture (au choix)

Instructions

  1. Broyer les graines de lin (ou les graines de lin pré-moulues) et les mélanger avec les œufs et le fromage.
  2. Recouvrir une plaque de papier cuisson de papier sulfurisé et étaler la pâte en forme de cercle. Avec ces ingrédients, vous devriez obtenir un cercle d'environ 25 cm de diamètre pour ne pas être trop fin.
  3. Cuire à 175 ° C.
  4. Après environ 8 minutes, sortir la pâte du four et garnir des ingrédients de votre choix.
  5. Cuire à nouveau 15 minutes.
Temps de préparation30 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories542 Kcal
Féculents6 g
Fibre22 g
Protéines30 g
Matière grasse36 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires