Sorcière Fit
Suis-moi
Mousse protéinée aux fruits et inserts au yaourt

Mousse protéinée aux fruits et inserts au yaourt

Voici un dessert pauvre en calories délicieux, léger et riche en protéines. Ce dernier ne contient par ailleurs pas de farine, sucre ajouté, ni matières grasses. Ce dernier est composé d’une mousse aux fruits protéinée et inserts au yaourt ; quoi de mieux pour un dessert équilibré, non ?

Certains seront peut-être dérangés par le fait que cette mousse aux fruits contient du blanc d’œuf cru. Cependant, si cela n’est pas un inconvénient pour vous, n’oubliez pas d’utiliser des œufs bios ou d’origine contrôlée afin de ne prendre aucun risque. J’utilise normalement des œufs bios du magasin, même si j’admets avoir essayé cette recette avec des œufs ordinaires et n’ai pas constaté d’effets secondaires quelconques. Et si vous voulez être sûr(e) d’éviter le moindre inconvénient en mangeant de l’oeuf cru, n’hésitez pas à battre vos blancs en neige au-dessus d’une casserole d’eau bouillante.

Cette recette a deux versions :

  1. Sans poudre protéinée = pour ceux qui ne souhaitent pas en utiliser ou n’en ont pas
  2. Avec poudre protéinée = pour ceux qui en incorporent habituellement à leur régime alimentaire (elle peut être sans farine ou saveur. J’ai essayé diverses options et toujours aimé le résultat)

Même si vous n’y ajoutez pas de poudre protéinée, cette mousse aux fruits sera malgré tout riche en protéines, grâce au blanc d’œuf qu’elle contient, mais si vous voulez vraiment un dessert protéiné, n’hésitez pas à en ajouter. J’ai l’habitude de préparer cette mousse pour le petit-déjeuner, en tant qu’en-cas matinal et parfois pour le dessert. Elle est particulièrement délicieuse avec des inserts au yaourt au chocolat.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un robot, mixer tous les ingrédients pour la mousse pendant 4 à 5 minutes.
  2. La mousse devrait tripler de volume (si vous utilisez des fruits congelés, les laisser décongeler avant de les mixer).
  3. Quand la mousse est ferme, vous pouvez la servir.
  4. Si vous ne voulez pas utiliser d’œufs crus, vous pouvez battre les blancs au-dessus d'une casserole d'eau bouillante.
  5. Préparer les inserts au yaourt la veille.
  6. Mélanger le yaourt, le cacao et l'édulcorant de votre choix.
  7. Verser la préparation dans un bac à glaçons en silicone.
  8. Si vous n’en avez pas, formez des petites gouttes sur une assiette à l'aide d’une poche à douille ou d’un sac plastique. Laisser reposer au congélateur.
  9. Si vous n’êtes pas sûr(e) de vouloir préparer ces inserts, faites-moi confiance : faites-le. Quand ils fondent, ils ont exactement le même gout que du chocolat.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories44 Kcal
Féculents4 g
Fibre3 g
Protéines3 g
Matière grasse0 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires