Sorcière Fit
Suis-moi
Boulettes de thon saines au four

Boulettes de thon saines au four

Redécouvrez le poisson, cet aliment sain, sous la forme de boulettes. Si vous avez besoin d’ajouter des protéines ainsi que des acides gras non-saturés à votre régime alimentaire, ces boulettes de thon saines et équilibrées sont parfaites pour vous, en plus d’être très simples à préparer.

Vous pourrez faire ces boulettes de poisson au four avec du thon, par exemple. Ce dernier est riche en acides gras oméga-3 qui ont un effet bénéfique sur le cœur, le cerveau et les yeux tout en luttant contre l’inflammation chronique. Cependant, si vous préférez un poisson plus riche en graisses et que vous adorez le saumon au beurre, je ne peux que vous recommander d’aussi essayer ces boulettes de poisson avec du saumon. Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez du thon ou du saumon pour cette recette, les deux versions seront absolument délicieuses.

Cette recette ne contient pas de farine. Ainsi, afin de préserver la consistance de ces boulettes, j’utilise des flocons d’avoine pour y ajouter des fibres. Enrichissez votre déjeuner ou dîner avec tous ces ingrédients bons pour la santé et ayez de l’énergie tout au long de la journée grâce à cette recette. Vous serez rassasié(e) la journée entière ou jusqu’au matin si vous la dégustez pour le dîner.

Par ailleurs, sachez que ces boulettes de poisson au four équilibrées sont une véritable caresse pour le système digestif et vous pourrez les servir en plat principal avec une sauce tomate ou en tant qu’en-cas avec une sauce au yaourt.

Ingrédients

  • 250 g de thon au naturel
  • 20 g de flocons d’avoine (Je recommande ceux-ci)
  • 1 œuf
  • sel marin
  • poivre noir moulu
  • ail en poudre

Instructions

  1. Moudre ou mixer les flocons d’avoine jusqu’à obtenir une poudre fine.
  2. Dans un bol, mélanger l’avoine avec le thon égoutté, l’œuf et les épices selon votre goût.
  3. Former des boulettes avec la pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  4. Cuire à 180 ° C pendant 20 minutes.
  5. Servir les boulettes chaudes de préférence avec du yaourt, de l’aneth ou de la sauce tomate.
Temps de préparation25 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories350 Kcal
Féculents12 g
Fibre2 g
Protéines57 g
Matière grasse7 g