Sorcière Fit
Suis-moi
Barres de flocons d’avoine garnies aux fruits pour le petit-déjeuner

Barres de flocons d’avoine garnies aux fruits pour le petit-déjeuner

Cette recette simple et délicieuse pour un petit-déjeuner sain et riche ou en-cas matinal est riche en glucides pour vous donner de l’énergie tout au long de la matinée. Si vous en avez assez des flocons d’avoine sous forme de céréales ou porridge pour le petit-déjeuner, n’hésitez pas à essayer cette variation sans sucre, matières grasses ni farine. Ces barres ne sont sucrées que grâce aux fruits qu’elles contiennent, et elles ont donc un léger goût sucré très agréable. Je suis certaine que vous adorerez ces barres de flocons d’avoine saines et maison au moins autant que moi.

Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients basiques et de quelques minutes de votre temps pour préparer cette recette. Vous pouvez utiliser votre fruit préféré (fraises, framboises, abricots, cerises ou pommes par exemple). Ces barres ne contiennent par ailleurs que très peu de matières grasses et elles sont aussi riches en fibres.

Vous pouvez personnaliser cette recette selon votre goût, l’assaisonner avec de la cannelle, de la cardamome ou des épices à pain d’épices, et essayer une garniture fruitée différente à chaque fois, selon la saison. Utilisez des bananes aussi mûres que possible pour préparer la pâte. Et si vous aimeriez faire de ces barres de flocons d’avoine un dessert plus sucré, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de miel ou stévia à la pâte.

Préparez ces barres de flocons d’avoine garnies et allégées un jour à l’avance pour les emmener avec vous en tant qu’en-cas matinal. Cela vous aidera peut-être à trouver votre journée au travail ou à l’école plus agréable :)

Ingrédients

  • 270 g de flocons d’avoine (Je recommande ceux-ci)
  • 1 banane mûre
  • 380 g de compote de pommes (sans sucre)
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • Garniture :
  • 150 g de fruits (par exemple des fruits rouges)
  • 1 banane
  • 130 g de compote de pommes (sans sucre)

Instructions

  1. Mélanger les flocons d’avoine, la banane écrasée, la compote de pommes et la cannelle.
  2. Verser la moitié de cette préparation dans un moule. Choisir la forme de votre moule en fonction de l’épaisseur que vous voulez donner à vos barres.
  3. Préparer la garniture.
  4. À l’aide d’un mixeur à main, mixer les fruits, la banane et la compote de pommes.
  5. Puis verser le tout sur les flocons d’avoine.
  6. Recouvrir la garniture à l'aide du reste de la préparation de flocons d'avoine. Cuire dans le four préchauffé à 180 °C pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce que la préparation soit dorée.
  7. Laisser refroidir et couper vos barres.
  8. Je vous recommande de les laisser durcir une nuit au réfrigérateur.
Temps de préparation45 minutes
Rendements10 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories143 Kcal
Féculents25 g
Fibre5 g
Protéines3 g
Matière grasse2 g