Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Barres cheesecake protéinées à la pomme (sans gluten ni sucre)

Barres cheesecake protéinées à la pomme (sans gluten ni sucre)

Ces délicieuses barres protéinées aériennes et pauvres en calories vous rappelleront le goût du cheesecake, les glucides en moins. Vous trouverez à l’intérieur des morceaux de pomme juteux et une agréable saveur de cannelle. Ces dernières sont aussi moelleuses qu’un nuage et sont très simples à préparer ; je suis certaine que vous allez les adorer.

Ces délicieuses barres protéinées équilibrées sont sans gluten ni sucre et elles ne contiennent pas d’huile ajoutée pour qu’elles restent pauvres en calories et en matières grasses. 1 de ces barres contient 87 kcal seulement, 6g de glucides et 10g de protéines. Vous n’aurez pas à ajouter de sucre à cette recette : elle est suffisamment sucrée grâce à la poudre protéinée et aux pommes qu’elle contient. Je préfère personnellement utiliser de la poudre protéinée à la vanille pour préparer ces barres, sucrée avec de la stévia, mais vous pouvez expérimenter et utiliser votre saveur préférée.

Emportez ces barres protéinées à la pomme et saveur de cheesake pauvres en glucides avec vous lorsque vous voyagez, allez à l’école, au travail, ou à la salle de sport. Elles sont nourrissantes et donneront à votre corps une bonne dose de protéines, tout en étant absolument succulentes. Vous n’aurez besoin que de 5 ingrédients pour les préparer : des œufs, du yaourt, de la poudre protéinée, des pommes et de la cannelle.

  • Préférez utiliser une protéine concentrée ou un mélange de protéine concentrée + isolée pour cette recette. Les plats cuits au four qui ne contiennent que de la protéine isolée ont tendance à être trop secs.

Ingrédients

  • 1 grosse pomme
  • 2 œufs
  • 170 g de yaourt à la Grecque
  • 30 g de poudre protéinée (de préférence à la vanille, sucrée à la stévia) (Je recommande cette)
  • une pincée de cannelle

Instructions

  1. Couper la pomme en petits cubes et faire revenir avec une pincée de cannelle dans une poêle sans huile (environ 3 minutes).
  2. Dans un saladier, mélanger le yaourt, les œufs et la poudre protéinée. Si vous n’utilisez pas de poudre protéinée sucrée, ajoutez de la stévia selon votre gout.
  3. Ajouter les morceaux de pomme sautés et verser la pâte dans un moule à pain (ou un autre moule) recouvert de papier cuisson. Si vous utilisez un moule en silicone, vous n’avez pas besoin de papier cuisson.
  4. Cuire 40 minutes à 180 °C.
  5. Une fois cuit, laisser refroidir puis démouler et couper.
Temps de préparation50 minutes
Rendements5 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories87 Kcal
Féculents6 g
Fibre1 g
Protéines10 g
Matière grasse3 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires