Sorcière Fit
Suis-moi
"Spaghettis" de courgette équilibrés et sauce au thon

"Spaghettis" de courgette équilibrés et sauce au thon

Les spaghettis de courgette sont l’alternative équilibrée parfaite aux pâtes classiques à base de farine. Ils se marient parfaitement à cette sauce au thon saine et très simple. Sans parler du fait que cette recette est un plat fitness parfait que vous pourrez déguster sans vous sentir coupable.

La courgette est un ingrédient incroyablement versatile et sain qui, je l’espère, vous convaincra dans cette recette. Pour préparer des spaghettis de courgette, vous aurez besoin d’un économe ordinaire ou d’un coupe-légumes spirale (spiralizer). Je vous recommande vivement d’opter pour la dernière option, puisque vous pourrez utiliser cet appareil pour préparer d’autres légumes et le trouverez facilement en magasin ou sur internet .

L’un des vrais atouts de ces « spaghettis » de courgette et sauce au thon est que ce plat est très pauvre en calories (seulement 161 kcal par portion), mais aussi en glucides tout en étant riche en protéines, ce qui est, en fait, une combinaison rare. Par ailleurs, notez que cette recette ne requiert pas beaucoup d’ingrédients et peut être préparée en 10 minutes seulement. Ce plat délicieux et simple ** est riche en protéines et est donc parfait en tant que **déjeuner ou dîner sain, notamment si vous êtes à la recherche d’une recette légère pour perdre du poids.

Ingrédients

  • 2 petites courgettes
  • 200 g de thon au naturel
  • 4 à 5 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • 40 g de fromage râpé
  • poivre noir
  • basilic
  • sel marin

Instructions

  1. Laver les courgettes et y détailler des pâtes à l’aide d’un économe. Si vous n’avez pas d’économe, vous pouvez simplement les râper.
  2. Dans une petite casserole, mélanger le concentré de tomates avec un peu d’eau (moins d’eau donnera une sauce plus épaisse).
  3. Une fois que vous aurez obtenu l’épaisseur de sauce souhaitée, ajouter le thon et les épices (à votre goût) et laisser cuire.
  4. Porter à ébullition puis verser la sauce sur les « spaghettis » de courgette.
  5. Je vous recommande de saupoudrer le tout de fromage râpé et de basilic frais avant de déguster.
Temps de préparation10 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories161 Kcal
Féculents8 g
Fibre3 g
Protéines23 g
Matière grasse5 g