Sorcière Fit
Suis-moi
Soupe épaisse de haricots et patate douce

Soupe épaisse de haricots et patate douce

Voici une délicieuse recette de soupe de haricots et patate douce saine et épaisse qui pourra être servie en plat principal, comme en entrée. Elle vous rassasiera efficacement puisqu’elle est riche en fibres, vitamines et minéraux et sera donc une addition parfaite à votre menu de régime. Je peux vous garantir que vous allez adorer le goût de cette soupe de haricots.

J’adore la patate douce, non seulement parce que ce légume est bon pour la santé, mais aussi parce-qu’il a un goût très particulier et apporte une touche d’originalité aux plats salés comme sucrés. Associée à la carotte, la patate douce confère un goût légèrement sucré à cette soupe, qui se marie délicieusement à celui des haricots. Coupez une partie des patates douces en petits morceaux, pour que ces derniers cuisent jusqu’à être fondants, et donnent à cette soupe une délicieuse consistance épaisse et crémeuse, sans avoir besoin d’utiliser un mixeur plongeant. Cette soupe est riche en fibres, vitamines A, C et fer et elle contient aussi beaucoup de protéines et peu de matières grasses. Si vous n’aimez pas la patate douce, vous pouvez utiliser des pommes de terre normales dans cette recette, même si je vous recommande sincèrement d’essayer ma version.

Une soupe épaisse et agréable telle que celle-ci est parfaite pour une froide journée d’automne. Je préfère la servir avec du fromage râpé, mais vous pouvez ignorer cette étape si vous êtes végan(e).

Vous devez vraiment essayer cette soupe de haricots et patate douce facile et saine !

Ingrédients

  • 500 g de patates douces
  • 200 g de haricots rouges secs
  • 200 g de carottes
  • 2 branches de céleri
  • 1 petit oignon
  • 1 cuillère à café d'huile de coco (Je recommande celle-ci)
  • 1 cuillère à café de sel marin
  • 1 cuillère à café de paprika doux
  • 1/2 cuillère à café d'origan marjolaine moulu
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu

Instructions

  1. Faites tremper les haricots dans de l'eau une nuit entière. Rincez-les avant de les cuire.
  2. Épluchez les patates douces et coupez la moitié en petits dés et la seconde en gros morceaux.
  3. Dans une grande casserole, faites fondre une cuillère à café d'huile et faites-y revenir l'oignon.
  4. Ajoutez les haricots, les dés de pomme de terre, les carottes coupées, les branches de céleri et versez 2 cm d'eau sur le tout.
  5. Assaisonnez la soupe avec le sel et les épices, couvrez et laissez cuire 30-40 minutes.
  6. Juste avant la fin du temps de cuisson, ajoutez les gousses d'ail écrasées, remuez un moment jusqu'à ce que la soupe épaississe grâce aux morceaux de pomme de terre bien cuits, et servez la soupe chaude.
Temps de préparation50 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories292 Kcal
Féculents49 g
Fibre16 g
Protéines15 g
Matière grasse1 g