Sorcière Fit
Suis-moi
Salade de chou-fleur légère (pauvre en calories et en matières grasses)

Salade de chou-fleur légère (pauvre en calories et en matières grasses)

Si vous aimez la salade de pommes de terre mais aimeriez en préparer une version plus légère et moins calorique, n’hésitez pas à essayer cette recette à base de chou-fleur et de yaourt. Son goût ressemble à celui de la recette originale, si bien que vous ne pourrez qu'adorer cette alternative équilibrée. C’est aussi une bonne façon d’inclure du chou-fleur à votre menu. Faites-vous plaisir avec cette salade de chou-fleur légère et équilibrée, à Noël par exemple pour remplacer la salade de pommes de terre et mayonnaise classique, je suis certaine que vous apprécierez ne pas vous sentir ballonné(e) après les Fêtes !

Une portion de cette salade de ‘pommes de terre’ et chou-fleur est riche en protéines, fibres, vitamines C, A et B, phosphore, manganèse, magnésium, cuivre, zinc et calcium. Le chou-fleur contient beaucoup de vitamines, minéraux, antioxydants et fibres qui favorisent la digestion.

Bien sûr, personne ne dit que vous ne pouvez absolument pas manger de salade de pommes de terre et mayonnaise classique à Noël. Mais si vous êtes à la recherche d’une alternative plus saine, que vous pourrez déguster sans vous sentir coupable ni craindre la balance une fois le festin terminé, alors cette salade est faite pour vous. Vous pourrez par ailleurs déguster cette salade de chou-fleur légère à n’importe quelle période de l’année et l’accompagner avec de la viande ou du poisson.

Quiconque fait attention à sa santé devrait essayer cette recette simple de salade de chou-fleur saine. Elle est non seulement bonne pour la santé, mais est aussi pauvre en calories et en matières grasses tout en étant riche en protéines. Complétez votre table de Noël avec quelques desserts sains, et vous pourrez alors profiter des Fêtes pleinement et sans retenue aucune.

Ingrédients

  • 1 tête de chou-fleur moyenne
  • 300 g de légumes congelés/stérilisés (mélange de carottes, petits pois et maïs)
  • 100 g de cornichons
  • 2 œufs durs
  • 1 oignon
  • 200 g de yaourt à la Grecque
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • 1/2 cuillère à café de sel marin
  • une pincée de poivre noir moulu

Instructions

  1. Coupez le chou-fleur en fleurons et cuisez-les pendant 15 minutes dans une casserole d'eau jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  2. Pendant ce temps, mélangez les légumes décongelés ou stérilisés, les cornichons finement hachés, l'oignon et les œufs durs dans un grand saladier.
  3. Ajoutez le yaourt à la Grecque et la moutarde puis salez et poivrez selon votre goût.
  4. Ajoutez le chou-fleur cuit et finement haché à la salade et mélangez bien.
  5. Placez la salade au réfrigérateur. Servir froide.
Temps de préparation25 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories182 Kcal
Féculents18 g
Fibre10 g
Protéines15 g
Matière grasse3 g