Sorcière Fit
Suis-moi
Rouleau protéiné faible en calories (sans gluten ni sucre)

Rouleau protéiné faible en calories (sans gluten ni sucre)

Ce délicieux rouleau protéiné pauvre en calories aérien est aussi sain que facile à préparer, sans parler du fait qu’il est absolument succulent. Vous pourrez même le préparer sans farine ni sucre. J’aime toujours faire en sorte que mes recettes soient faciles, saines et délicieuses, et ce rouleau pauvre en calories en est le parfait exemple ; il vous rassasiera et satisfera vos envies de sucré sans culpabiliser. Pas besoin d’avoir peur pour votre ligne !

Ce rouleau protéiné pauvre en calories est riche en protéines et ne contient que peu de glucides et matières grasses. Il pourra parfaitement remplacer divers desserts et gâteaux sucrés et vous pourrez le déguster même si vous suivez un régime alimentaire strict (si vous n’y ajoutez pas de sucre ou préparez ce rouleau avec de la stévia). Pour cette recette, vous pourrez utiliser de la poudre protéinée ou non. Dans ce cas, remplacez-la par 30g de mélange à pudding.

Ce rouleau équilibré sans farine ravira vos invités et vous pourrez le garnir selon vos envies. Je vous recommande personnellement une combinaison qui marche à tous les coups : des fraises sucrées, du quark, et du yaourt à la Grecque. Faites du bien à votre corps et à votre ventre avec ce mets délicieux. Vous pouvez le servir froid pour venir terminer un superbe dîner aux chandelles ; il remplacera facilement n’importe quel gâteau ou dessert sucré.

Ingrédients

  • Pâte :
  • 4 blancs d’œufs
  • 2 cuillères à soupe de cacao (Je recommande celui-ci)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 mesure de poudre protéinée au chocolat (facultatif) (Je recommande celle-ci)
  • 2 cuillères à soupe de miel (seulement si vous n'utilisez pas de poudre protéinée déjà sucrée)
  • une pincée de cannelle
  • Garniture :
  • 120 g de quark
  • 3 cuillères à soupe de yaourt à la Grecque
  • 50 g de fraises (ou banana ou autre fruit)
  • 1 mesure de poudre protéinée à la vanille (facultatif) (Je recommande celle-ci)
  • 2 cuillères à soupe de miel (seulement si vous n'utilisez pas de poudre protéinée déjà sucrée)

Instructions

  1. Battre les blancs d’œufs en neige puis ajouter le cacao, la poudre protéinée, la cannelle et la levure.
  2. Si vous n’utilisez pas de poudre protéinée, ajouter l'édulcorant de votre choix.
  3. Verser la pâte dans un moule à gâteau rectangulaire recouvert de papier cuisson et cuire à 150 °C pendant 10 à 15 minutes.
  4. Laisser refroidir.
  5. Dans un saladier, mélanger le quark, le yaourt, la poudre protéinée (ou l'édulcorant).
  6. Couper les fruits en morceaux et les ajouter au mélange à base de quark. Si vous utilisez de la banane, vous pouvez l’ajouter entière dans le rouleau.
  7. Étaler la garniture sur la pâte refroidie et rouler le tout en forme de bûche. Laisser le rouleau refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Temps de préparation25 minutes
Rendements8 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories50 Kcal
Féculents2 g
Fibre1 g
Protéines9 g
Matière grasse1 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires