Sorcière Fit
Suis-moi
Quiche aux épinards sans gluten

Quiche aux épinards sans gluten

Cette recette me rappelle mon enfance. Si vous associez la quiche aux épinards à un souvenir quelconque, cette recette vous permettra de retrouver ses saveurs délicieuses, ses qualités, et la joie de sa préparation.

La quiche aux épinards vient de France, comme le nom l’indique. Cette nation étant championne en matière de bonne nourriture et de vin, la quiche salée a été créée avec de la pâte à pain, plus tard remplacée par une pâte plus fluide, comme la pâte feuilletée, par exemple. Aujourd’hui, je vous propose une recette de quiche saine et sans farine, donc sang gluten.

Ma recette de quiche aux épinards sans gluten est riche en ingrédients sains, l’ingrédient principal étant le légume à feuilles le plus nutritif au monde avec toutes les vitamines qu’il contient, les épinards. Associez-le à un produit qui vous permettra de garder la ligne grâce à son calcium et ses protéines : le fromage blanc et vous obtiendrez le mariage parfait. Dans cette recette, vous pourrez utiliser n’importe quel fromage avec le fromage blanc. J’aime personnellement y ajouter de la mozzarella râpée. Cette délicieuse quiche aux épinards est par ailleurs pauvre en calories et en glucides et est donc idéale pour la perte de poids.

De plus, vous adorerez cette recette si vous aimez le maïs, source d’antioxydants, et les champignons, pauvres en glucides. Cette quiche aux épinards saine sans farine peut être préparée en moins d’une demie heure et servie pour faire plaisir à vos amis ou simplement pour un dîner équilibré riche en protéines.

Ingrédients

  • ½ oignon
  • 200 g de champignons
  • 1 cuillère à café d’huile
  • 900 g d’épinards frais
  • 220 g de fromage blanc
  • 4 œufs
  • 50 g de fromage râpé
  • poivre noir
  • paprika
  • sel, selon votre goût

Instructions

  1. Dans une poêle, faire revenir l’oignon dans une cuillère d’huile, puis ajouter les champignons émincés.
  2. Cuire environ 3 minutes et ajouter les épinards.
  3. Mélanger jusqu’à ce que les épinards réduisent et cuire jusqu’à évaporation complète de l’eau.
  4. Retirer le mélange du feu quand il devient sec.
  5. Dans un bol, mélanger les œufs avec le fromage blanc, le fromage râpé, le sel et les épices.
  6. Ajouter les épinards et mélanger.
  7. Verser la pâte dans un moule à cake ou tout autre moule recouvert de papier cuisson.
  8. Cuire à 175 ° C pendant 30 minutes jusqu'à ce que le dessus de la quiche soit doré.
  9. Vous pouvez aussi ajouter des tomates, des olives, du fromage de chèvre, du maïs, des asperges ou de la viande cuite à votre quiche.
Temps de préparation40 minutes
Rendements6 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories120 Kcal
Féculents4 g
Fibre1 g
Protéines13 g
Matière grasse6 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires