Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Pudding à la banane et tofu

Pudding à la banane et tofu

Ce pudding crémeux à la banane et tofu ne contient pas de farine, fécule de maïs ou lait, et est pourtant des plus délicieux. Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients pour le préparer et pourrez le servir en 5 minutes seulement.

Cette recette de pudding sain à la banane et tofu est née par accident, alors que j’avais envie de préparer une douceur saine à base de tofu, et que j’avais quelques bananes mûres à la maison. Ce pudding à la banane ne contient ni farine, gluten ou lait, si bien qu’il conviendra même aux végans et personnes intolérantes au gluten. Il n’est par ailleurs sucré qu’avec un peu de stévia, les bananes étant suffisamment sucrées sans qu’on y ajoute quoi que ce soit, si bien qu’il est aussi pauvre en calories. Si vous n’avez pas de stévia cependant, vous pouvez aussi le sucrer avec du miel ou sirop d’érable.

La saveur de la vanille se marie parfaitement à celle de la banane et permet par ailleurs de dissiper le goût de tofu de ce pudding. Si vous préféreriez préparer un pudding au cacao, ajoutez-y simplement quelques cuillères de cacao. 1 petite portion de ce pudding contient seulement 84kcal et 12g de glucides, si bien que si vous en tombez amoureux(se), vous pourrez vous resservir.

Et si vous préférez que votre pudding soit plus riche en protéines et des plus équilibré, vous pouvez y ajouter une mesure de poudre protéinée (utilisez de la protéine végane pour que cette recette soit sans gluten et produits laitiers).

Ingrédients

  • 2 bananes mûres
  • 180 g de tofu bio
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • ¼ de cuillère à café de stévia (Je recommande celle-ci)

Instructions

  1. Mixer tous les ingrédients dans un mixeur.
  2. Goûter le pudding et si vous le souhaitez plus sucré ou si le gout du tofu est encore trop prononcé, ajouter de l'édulcorant de votre choix (stévia, sirop d’agave, sirop d’érable ou miel).
  3. Conserver le pudding au réfrigérateur et consommer dans les 3 jours.
Temps de préparation5 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories84 Kcal
Féculents12 g
Fibre2 g
Protéines5 g
Matière grasse2 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires