Sorcière Fit
Suis-moi
Poulet Tikka Masala sain

Poulet Tikka Masala sain

Et si nous allions en Inde ensemble ? Le poulet Tikka Masala est un autre de mes plats préférés, qui vous surprendra par ses saveurs orientales originales. Dans ce plat, vous trouverez beaucoup d'épices exotiques qui lui donneront une saveur fantastique. Mais ne vous inquiétez pas, ce plat n'est pas du tout difficile à préparer, même si cela peut sembler être le cas à première vue. Regardons tout cela ensemble !

Le Tikka Masala est un plat traditionnel indien qui cache des morceaux de poulet enveloppés dans une sauce tomate crémeuse saturée de toutes sortes d'épices. Le garam masala, le curcuma, le gingembre frais, le cumin, la coriandre et la cardamome sont indispensables dans cette recette. Si par hasard ces épices ne sont pas encore présentes dans votre garde-manger, pensez à vous en offrir - vous verrez qu'il existe beaucoup de plats incroyablement savoureux qui en incluent. Et vous les trouverez probablement dans tous les grands supermarchés. Le poulet tikka masala est un plat populaire et très apprécié partout dans le monde.

Ce poulet Tikka Masala sain est épaissi avec du yaourt, vous n'y trouverez donc pas de crème entière inutilement riche en graisses, qui est couramment utilisée dans ce plat (et pas en petites quantités). Mais n'oubliez pas d'utiliser un yaourt dont la teneur en matières grasses est d'environ 3 %, car dans ce cas, il ne fera pas de grumeaux. Ce Tikka Masala en version modifiée ne contient que 5 g de matières grasses par portion et plus de 50 g de protéines !

Je dois dire que ce plat a meilleur goût lorsque vous laissez la viande mariner toute la nuit au réfrigérateur. Toutes les saveurs ont alors le temps de se combiner parfaitement. N'oubliez donc pas de noter tous les ingrédients qui vous manquent sur votre téléphone, et courrez les chercher dès demain : vous ne le regretterez pas !

Ingrédients

  • 1 kg de blancs de poulet
  • 50 g de purée de tomate
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 450 g de tomates émincées
  • Une poignée de persil
  • 300 g de yaourt nature (3% de matière grasses)
  • 4 CC de gingembre frais râpé
  • 6 gousses d'ail
  • 2 CC de curcuma
  • 3 CC d'épices garam masala
  • 2 CC de coriandre moulue
  • 1 CC de sel
  • 1 CC de cumin moulu
  • 1 pincée de cardamome

Instructions

  1. Dans un bol, mélangez la moitié du yaourt avec toutes les épices.
  2. Ajoutez le poulet coupé en petits morceaux, mélangez-le bien à la marinade, couvrez et laisser mariner au réfrigérateur (idéalement toute la nuit).
  3. Le lendemain, faites revenir l'oignon finement haché dans une grande casserole dans de l'huile chaude.
  4. Ajoutez les tomates coupées en morceaux, la purée de tomates, et faites cuire en remuant.
  5. Ajoutez ensuite la viande marinée, avec la marinade.
  6. Mélangez bien la viande et la sauce, couvrez et laissez mijoter pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps.
  7. Ensuite, découvrez la viande, ajoutez les gousses d'ail écrasées, et faites cuire à découvert pendant 5 à 10 minutes supplémentaires.
  8. Retirez la viande du feu et incorporez-y la deuxième moitié du yaourt.
  9. Le poulet Tikka Masala peut être servi avec du riz en accompagnement (de préférence basmati ou jasmin).
Temps de préparation45 minutes
Rendements5 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories320 Kcal
Féculents12 g
Fibre2 g
Protéines51 g
Matière grasse5 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires