Sorcière Fit
Suis-moi
Porridge parfait aux graines de pavot et au citron

Porridge parfait aux graines de pavot et au citron

Ce porridge d'avoine aux graines de pavot et au citron, bénéficie des merveilleuses saveurs des graines de pavot et du citron ; et il sera parfait qu'il soit préparé à partir d'avoine, de flocons de sarrasin, de millet, de couscous, de gruau de maïs ou de boulgour. Ce porridge est riche en vitamines, minéraux, fibres et protéines. Je recommande vivement à tous ceux qui aiment les graines de pavot de l'essayer ;)

En plus d'être sans gluten (selon que vous décidez d'utiliser du sarrasin, des flocons d'avoine sans gluten, ou du gruau de maïs) et sans œufs, vous pouvez également le préparer avec du lait végétal (par exemple, de coco, d'amande ou d'avoine), ce qui convient aux personnes intolérantes au lactose. Sucrez-le avec du sirop de dattes au lieu du miel et vous obtenez une version végétalienne. Les possibilités de préparer ce porridge fantastique et sain sont vraiment infinies et chacune d'entre elles a un goût délicieux.

Le jus et le zeste de citron se marient bien avec les graines de pavot et donnent à ce porridge d'avoine un goût merveilleux et rafraîchissant - ne négligez donc pas le citron. Il est meilleur lorsqu'il est encore chaud. Vous pouvez le servir saupoudré de divers fruits secs, de zestes de citron, de noix concassées, de noix de coco ou de fèves de cacao. Il est idéal pour le petit-déjeuner car il vous permettra de démarrer parfaitement une nouvelle journée. Cependant, si vous avez un petit creux, vous pouvez le déguster à tout moment car il se prépare en un rien de temps.

1 cup = 250 ml

Ingrédients

  • 50 g d'avoine (1/2 cup) (Je recommande ceux-ci)
  • 250 ml de lait (au choix, animal ou végétal), ou d'eau
  • 3 CS de graines de pavot moulues
  • 2 CS de sirop de dattes (ou miel)
  • 1 CC de jus de citron
  • 1 CC de zeste de citron
  • 30 g de raisins

Instructions

  1. Dans une petite casserole, mélangez l'avoine avec le lait, les graines de pavot moulues, les raisins, et faites-les cuire ensemble à feu doux jusqu'à ce que le porridge épaississe. Si nécessaire, rajoutez du lait.
  2. A la fin de la cuisson, en mélangeant, ajoutez le sirop de dattes, le jus et le zeste de citron dans le porridge. Servez chaud.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories295 Kcal
Féculents42 g
Fibre5 g
Protéines10 g
Matière grasse8 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires