Sorcière Fit
Suis-moi
Omelette au thon spéciale forme

Omelette au thon spéciale forme

Voici une recette parfaite pour un petit-déjeuner ou un dîner sain. Très riche en protéines, elle contient très peu voire pas de glucides (seulement 4g par portion) et est donc parfaite pour tous. Si vous ne savez plus comment cuisiner le thon après en avoir trop mangé, essayez cette délicieuse omelette de thon : je vous promets qu’elle vous plaira. :)

Je vous garantis que vous tomberez amoureux(se) de ce petit-déjeuner qui marie une délicieuse omelette à du fromage fondu et une garniture crémeuse au thon. Sans parler du fait qu’une portion ne contient que 218 kcal ! Mais ne vous inquiétez pas pour autant, même si ce plat est parfait pour un régime, cette délicieuse omelette de thon ravira vos papilles et sera assez nourrissante pour ne plus avoir faim pendant plusieurs heures. Une omelette aussi saine ne peut qu’être parfaite pour commencer la journée. Accompagnez-la avec vos légumes préférés pour en faire un petit-déjeuner nourrissant et complet.

Les œufs sont très importants dans un régime sain et équilibré puisqu’ils contiennent des protéines de haute qualité, beaucoup de vitamines (A, E, D et K, vitamines B) et de minéraux (surtout du phosphore, du fer, du zinc et du soufre). La consommation d’œuf aide à mieux contrôler son poids, est bénéfique pour un bon fonctionnement du cerveau et des yeux, mais aussi pour conserver une santé optimale pendant une grossesse. Les études montrent que la consommation d’œufs au petit-déjeuner permet de satisfaire son appétit, ce qui favorise donc la réduction de la consommation de calories tout au long de la journée. Cet aliment peu cher contient par ailleurs de nombreux nutriments qui contribuent à la production de muscles et qui sont bénéfiques pour la peau.

Ingrédients

  • 200 g de thon au naturel
  • ⅓ d’oignon
  • 5 cuillères à soupe de yaourt à la Grecque
  • 1 cuillère à soupe de céleri, ou un autre légume, finement émincé
  • persil émincé
  • 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • Omelette :
  • 6 œufs
  • 50 ml de lait (de votre choix)
  • 2 cuillères à café d’huile de noix de coco (Je recommande celle-ci)
  • 50 g de fromage râpé
  • ¼ de cuillère à café de sel marin
  • une pincée de poivre noir moulu

Instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients de la salade au thon.
  2. Battre les œufs, le lait, le sel et le poivre dans un autre saladier.
  3. Dans une poêle, faire chauffer une cuillerée d’huile et verser la moitié de la préparation aux œufs. Si vous utilisez une poêle antiadhésive de bonne qualité, l’huile n’est pas nécessaire. Toujours dans la poêle, parsemer l’omelette de la moitié du fromage râpé et le laisser fondre.
  4. Quand l’omelette est prête, la retirer de la poêle et y étaler la moitié de la salade au thon.
  5. Suivre les mêmes étapes pour préparer la deuxième omelette.
Temps de préparation15 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories218 Kcal
Féculents4 g
Fibre1 g
Protéines35 g
Matière grasse7 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires