Sorcière Fit
Suis-moi
Œufs brouillés banane-cacao

Œufs brouillés banane-cacao

Il est possible qu’en lisant cette recette d’œufs brouillés sucrés, vous pensiez que je sois devenue folle, mais je suis certaine qu’au moins certains d’entre vous, les plus courageux, essaieront cette recette originale. Elle en vaut la peine, croyez-moi. Alors si vous avez quelques bananes mûres et des œufs à la maison, n’hésitez surtout pas à préparer ces œufs brouillés à la banane et au cacao.

Les œufs sont idéaux pour le petit-déjeuner, mais on se lasse souvent très vite de la version classique des œufs brouillés ou de l’omelette. Alors, que vous préfériez les petits-déjeuners sucrés ou souhaitiez simplement modifier la recette habituelle des œufs brouillés, je ne peux que vous recommander cette version banane-cacao. Créée pour le petit-déjeuner, cette recette équilibre parfaitement les glucides, protéines et matières grasses. Je connais beaucoup de personnes qui ont essayé cette recette d’œufs brouillés et la préparent très souvent (avec ou sans cacao), et j’espère que vous serez bientôt l’une d’entre elles.

La portion complète de ces œufs brouillés à la banane ne contient que 308 calories et jusqu’à 19 grammes de protéines.

Cette recette est née alors que j’essayais de marier un petit-déjeuner sucré avec des œufs brouillés. Le résultat de mes expériences est étrangement délicieux. Si vous préférez que cette recette soit plus sucrée encore, vous pouvez y ajouter un peu plus de miel. Enfin, je vous recommande de la garnir de vos noix ou fruits (frais ou secs) préférés, ou de noix de coco, voire même beurre de noix. Les valeurs nutritionnelles de ce mets ont été calculées sans les ingrédients additionnels que vous pourriez y ajouter.

Si vous essayez cette recette, n’oubliez pas de me le faire savoir dans les commentaires et de me dire si vous avez aimé ces œufs brouillés sains à la banane et au cacao.

Ingrédients

  • 1 banane
  • 3 œufs (ou 2 œufs + 1 blanc d’œuf)
  • 1 cuillère à soupe de cacao (Je recommande celui-ci)
  • raisins, noix, noix de coco râpée, fruits

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger les œufs avec la banane écrasée et le cacao.
  2. Verser la préparation dans une poêle chaude et mélanger.
  3. Cuire jusqu’à ce que les œufs soient brouillés.
  4. À servir saupoudrés de fruits, de raisins, de noix ou de noix de coco.
Temps de préparation8 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories308 Kcal
Féculents26 g
Fibre5 g
Protéines19 g
Matière grasse14 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires