Sorcière Fit
Suis-moi
Milk Slices saines sans farine et sans sucre

Milk Slices saines sans farine et sans sucre

Qui n'aimerait pas déguster ces "milk slices", introuvables en France, une génoise moelleuse au cacao avec une délicieuse garniture au lait frais ? Vous allez pouvoir non seulement savourer cette délicieuse friandise, mais en plus dans une version artisanale saine et équilibrée ! Ces Milk Slices saines sont entièrement sans farine et sans sucre (grâce à la stévia ou au xylitol), ils sont donc une bombe protéinée avec une faible teneur en glucides et hypocalorique. Ils représentent un excellent complément rafraîchissant et sucré à tout régime, même si vous cherchez à perdre du poids.

Les Milk Slices maison sont si faciles à préparer. Et si vous vous demandez si le goût vous oblige à sacrifier les valeurs nutritionnelles, autant vous rassurer tout de suite : elles sont absolument délicieuses et en même temps diététiques ; et oui, c'est vraiment possible (voir les autres recettes diététiques sur mon site). Je classe définitivement ces milk slices dans mon TOP 10 de mes desserts sains préférés et je crois que je ne suis pas la seule.

Ces Milk Slices saines sont délicieusement crémeuses, douces et leur goût agréable vous séduira. Elles sont une tentation non seulement pour les papilles gustatives mais aussi pour les yeux. Vous devez absolument essayer ce dessert hypocalorique mais hyper-protéiné. Si vous souhaitez préparer leur version à la noix de coco, vous pouvez mélanger de la noix de coco râpée à la crème. Si vous vous lancez dans cette préparation, je vous recommande de faire tout de suite une double dose, car vous ne verrez même pas ces 8 portions disparaître ;)

Ingrédients

  • Pour la génoise :
  • 4 œufs
  • 3 CS de cacao en poudre (Je recommande celui-ci)
  • 1 CS de maïzena
  • 3 CS d'un produit sucrant (miel, xylitol, stevia, selon vos goûts (Je recommande celle-ci)
  • Pour la garniture :
  • 400 g de fromage blanc (ou de cream-cheese allégé)
  • 20 g de gélatine
  • 2 CS d'un produit sucrant (miel, xylitol ou stevia)

Instructions

  1. Commencez par battre les blanc en neige avec la stevia. Si vous utilisez un autre sucrant, ajoutez-le après avoir battu les blanc en neige.
  2. Dans un bol, battez les jaunes d'œufs avec le cacao et la maïzena.
  3. Puis incorporez délicatement les blancs battus dans la pâte ainsi obtenue.
  4. Versez l'appareil obtenu sur une plaque ou un moule carré, recouvert de papier sulfurisé.
  5. Faire cuire la génoise 12 à 15 minutes à 180°C.
  6. Pendant ce temps, préparez la garniture en mélangeant le fromage blanc avec 2 CS de sucrant (type stévia) et la gélatine dissoute dans l'eau tiède.
  7. Coupez la génoise une fois refroidie en deux dans le sens de la longueur et étalez la garniture sur une partie.
  8. Placez la seconde partie de la génoise sur la garniture, appuyez doucement et laissez le gâteau prendre au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
  9. Coupez le gâteau en 8 tranches.
Temps de préparation25 minutes
Rendements8 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories80 Kcal
Féculents5 g
Fibre1 g
Protéines9 g
Matière grasse3 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires