Sorcière Fit
Suis-moi
Glace protéinée dans des cornets de pois-chiches

Glace protéinée dans des cornets de pois-chiches

Qui pourrait croire que le dessert en photo est sain ? Je suis fière de vous présenter ce dessert équilibré à base de poudre protéinée, sans crème, farine ni sucre. Il est superbe dans l’assiette et est plus délicieux encore ! Faites vous plaisir avec cette délicieuse crème glacée saine et protéinée dans des cornets aux pois-chiches, votre journée n’en sera que plus belle encore.

J’adore la crème glacée protéinée, et j’en prépare souvent pendant l’été. Selon les fruits ou la saveur de poudre protéinée que vous utiliserez, vous pourrez en changer le goût facilement. Pour cette recette, je préfère personnellement utiliser de la poudre protéinée à la vanille ou noix de coco. Votre crème glacée sera ainsi riche en protéines et, grâce à ses bonnes valeurs nutritionnelles, cette glace ne fera pas le moindre mal à votre ligne. Cette crème glacée protéinée est suffisamment sucrée et vous n’aurez donc pas besoin d’y ajouter plus de sucre ou miel. Sachez cependant qu’il est possible d’y ajouter un peu de stévia si vous le souhaitez. Et bien que cette crème glacée équilibrée ne contienne pas de crème épaisse, elle n’en reste pas moins onctueuse et délicieuse. Il vaut mieux servir la glace juste après l’avoir préparée, et ne pas la garder au congélateur.

En bonus, cette crème glacée est servie dans d’adorables cornets sains aux pois-chiches, qui viendront terminer votre dégustation. Plutôt pas mal, non ? Ils sont faciles à préparer et ajouteront une touche d’originalité à cette recette.

Ingrédients

  • Cornets (12) :
  • 250 g de pois-chiches cuits (130 g de pois-chiches crus ou une conserve)
  • 45 g de flocons d’avoine (Je recommande ceux-ci)
  • 120 g de dattes (ou 5 cuillères à soupe de miel)
  • 30 g de compote de pommes
  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco (Je recommande celle-ci)
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 40 g de pépites de chocolat noir (Je recommande celui-ci)
  • haricots crus ou macaronis (pour remplir les cornets)
  • Glace :
  • 200 g de fruits rouges surgelés
  • 60 g de poudre protéinée (gout vanille ou fruits) (Je recommande celle-ci)
  • 5 cuillères à soupe de lait (de votre choix)
  • stévia (facultatif) (Je recommande celle-ci)
  • extrait de vanille (facultatif)

Instructions

  1. Dans un mixeur, mixer tous les ingrédients des cornets (sauf les pépites de chocolat et haricots) jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  2. Ajouter ensuite les pépites de chocolat et verser le tout dans des moules à muffins.
  3. Si vous n’utilisez pas de moules en silicone, huiler les moules.
  4. Presser la pâte dans les moules à l'aide d'une cuillère et lui donner la forme de bols : creuser le centre des muffins et le remplir de haricots secs ou macaronis pour que la pâte ne gonfle pas pendant la cuisson.
  5. Cette étape peut être omise si vous manquez de temps et vous obtiendrez alors des muffins plats sur lesquels déposer votre glace.
  6. Cuire les cornets à 180 °C pendant 18 à 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  7. Les sortir du four et les laisser refroidir pendant 20 minutes avant de les démouler.
  8. Vous pouvez manger les cornets cuits tout de suite ou les laisser reposer une nuit au réfrigérateur (ils seront plus fermes de cette manière).
  9. Préparer la glace juste avant de la déguster, c'est à ce moment que son goût et sa consistance sont les meilleurs.
  10. Si vous n’avez pas de poudre protéinée aromatisée ou sucrée, je vous recommande d'y ajouter un peu d’extrait de vanille et d'édulcorant de votre choix.
  11. Dans un saladier, mixer tous les ingrédients de la glace à l’aide d’un mélangeur à main.
  12. Avec une cuillère, déposer un peu de glace dans les cornets aux pois-chiches. Vous pouvez verser du chocolat noir sur le dessus ou saupoudrer d’éclats de fèves de cacao et de fruits.
Temps de préparation40 minutes
Rendements12 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories124 Kcal
Féculents14 g
Fibre4 g
Protéines5 g
Matière grasse4 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires