Sorcière Fit
Suis-moi
Glace équilibrée au cacao (sans gluten ni sucre)

Glace équilibrée au cacao (sans gluten ni sucre)

Vous n’imaginez pas combien j’avais hâte de préparer cette crème glacée. Et j’aimerais vous faire partager cette excitation par le biais de cette recette originale de crème glacée saine au cacao qui ravira vos envies de sucré. Cette crème glacée maison ne contient pas de sucre et est donc allégée, mais elle n’en reste pas moins succulente et vous ravira de par sa riche teneur en fibres.

Si vous aimez le goût classique de la crème glacée au cacao et préférez en déguster une version plus saine qui ne sera pas aussi riche en calories et matières grasses, allez jeter un œil à votre réfrigérateur et garde-manger, puisque cette recette est faite pour vous. Vous n’aurez besoin que de bananes, cacaco et yaourt (à la Grecque) nature pour la préparer. Je vous recommande d’utiliser du yaourt à la Grecque faible en matières grasses puisqu’il sera ainsi plus riche en protéines et calcium, mais aussi plus crémeux que le yaourt nature traditionnel. Et pour que le résultat soit vraiment alléchant, vous pouvez ajouter à votre crème glacée des fruits de votre choix, fèves de cacao, ou pépites de noix de coco. Vous pouvez aussi y ajouter de la poudre protéinée pour qu’elle soit plus riche en protéines. Alors n’hésitez plus, et préparez cette délicieuse crème glacée maison au cacao, vous aurez presque l’impression d’être dans un vrai magasin de crèmes glacées italien.

Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour préparer cette délicieuse crème glacée saine au cacao, ainsi que de 3 ingrédients ordinaires. Et vous pourrez même la servir pour le petit-déjeuner, puisqu’elle est riche et équilibrée et vous rassasiera durablement :) Cette crème glacée saine au cacao rafraîchira votre esprit, comme votre cœur.

Ingrédients

  • 2 à 3 bananes mûres
  • 4 cuillères à soupe de cacao (Je recommande celui-ci)
  • 3 cuillères à soupe de yaourt (à la Grecque)

Instructions

  1. Avant de préparer la glace, couper les bananes en morceaux et les laisser reposer 1 jour ou au moins 4 heures au congélateur.
  2. Ensuite, placer les bananes congelées dans un mixeur et ajouter le cacao et le yaourt (de préférence à la Grecque).
  3. Mixer jusqu’à obtenir une glace épaisse sans grumeaux.
  4. Vous pouvez servir immédiatement. Je vous recommande d'y ajouter des fruits, des fèves de cacao ou de la noix de coco râpée.
  5. Si vous voulez une glace encore plus épaisse, ajoutez plus de bananes congelées. Si vous voulez une glace plus sucrée, ajoutez-y quelques dattes.
  6. Si vous ne mangez pas votre glace entièrement, vous pouvez simplement la remettre au congélateur puis la ressortir quelques minutes avant dégustation.
  7. Vous pouvez aussi y ajouter d’autres fruits, du beurre de cacahuètes ou du quark pour essayer d’autres goûts de glace.
Temps de préparation5 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories148 Kcal
Féculents27 g
Fibre7 g
Protéines6 g
Matière grasse3 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires