Sorcière Fit
Suis-moi
Gâteau aux pommes et flocons d’avoine (sans farine ni gluten)

Gâteau aux pommes et flocons d’avoine (sans farine ni gluten)

Ce délicieux gâteau aux pommes et flocons d’avoine à base de farine de coco et d’avoine et touche de cannelle fera un dessert sain parfait, ou un agréable petit-déjeuner nourrissant. Ce gâteau équilibré ne contient pas de farine, de gluten, ni de matières grasses.

Il existe de nombreuses recettes de gâteaux aux pommes sains, et chacune est unique à sa propre façon. Cette recette ne pourra que ravir les fans des régimes alimentaires équilibrés. Ce gâteau est riche en nutriments et vous rassasiera par ailleurs efficacement. Vous y trouverez beaucoup de fibres et protéines. L’huile de cette recette est remplacée par du yaourt à la Grecque pour rendre le gâteau moelleux mais aussi riche en protéines.

Grâce à la farine de coco et d’avoine, ce gâteau aux pommes et flocons d’avoine sans farine est aussi tendre que juteux. Il est sucré avec du miel, et les morceaux de raisins secs juteux que vous trouverez dans chaque bouchée en amélioreront le goût plus encore. Si vous n’aimez pas le raisin sec, vous pouvez l’omettre ou le remplacer par des canneberges séchées.

N’hésitez plus et préparez ce gâteau aux pommes sain : il vous ravira à la saison des pommes. J’aime le servir avec des noix de cajou et une bonne tasse de café. Miam !

Ingrédients

  • 250 g de flocons d’avoine (Je recommande ceux-ci)
  • 80 g de farine de noix de coco
  • 50 g raisins secs
  • 400 ml d’eau bouillante
  • 400 g de pommes
  • 150 g de yaourt à la Grecque
  • 3 œufs
  • 5 à 6 cuillères à soupe de miel
  • 40 g de noix de pécan
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • cannelle moulue
  • une pincée de sel

Instructions

  1. Dans un saladier, battre les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Ajouter ensuite le miel et les jaunes d’œufs avec précaution.
  2. Dans un autre saladier, mélanger les flocons d’avoine avec la farine de noix de coco. Verser de l’eau bouillante sur le tout, ajouter le yaourt et mélanger.
  3. Ajouter les raisins, la levure et la préparation aux œufs.
  4. Mélanger le tout et verser dans un grand moule recouvert de papier cuisson.
  5. Couper les pommes en cubes, saupoudrer de cannelle et les déposer sur la pâte.
  6. Appuyer doucement sur les pommes.
  7. Cuire le gâteau pendant 35 minutes à 175 °C (la pointe d’un couteau doit ressortir sèche).
  8. Avant de servir, laisser refroidir le gâteau, saupoudrer de noix de pécan et verser le miel sur le gâteau.
Temps de préparation45 minutes
Rendements8 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories316 Kcal
Féculents42 g
Fibre9 g
Protéines10 g
Matière grasse9 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires