Sorcière Fit
Suis-moi
Brownies sans gluten aux haricots noirs, canneberges, noix de coco et noix

Brownies sans gluten aux haricots noirs, canneberges, noix de coco et noix

Avez-vous déjà dégusté des brownies sains aux haricots ? Si ce n’est pas le cas, il faut absolument que vous essayiez cette recette de brownies sans gluten aux haricots noirs. Je suis certaine que vous adorerez ce dessert sain sans farine ni beurre.

Lorsque j’ai apporté ces brownies sains au travail et dit à tous qu’ils étaient faits à partir de haricots noirs, personne n’a voulu me croire. Bien sûr, ils sont un peu plus fermes que les brownies classiques, mais personne n’y a détecté le goût des haricots. Tout le monde les a adorés, et mes collègues étaient même ravis de pouvoir déguster des légumes sans même s’en rendre compte.

Vous trouverez plusieurs recettes de desserts sains aux légumes sur mon site web, dans lesquelles les pois-chiches sont l’ingrédient principal. Cette fois, j’ai voulu donner une chance aux haricots noirs, et j’ai bien vite découvert que plusieurs douceurs peuvent être préparées grâce à cet ingrédients. Ces brownies sains sans gluten sont par exemple très riches en fibres, vitamines et minéraux tout en étant pauvres en matières grasses. La farine de cette recette a par ailleurs été remplacée par des haricots mélangés avec des flocons d’avoine. Et la bonne dose de cacao qu’ils contiennent donneront à ces brownies une agréable saveur chocolatée. J’aime aussi ajouter un mélange de canneberges séchées, noix de coco râpée et noix à la pâte, pour un feu d’artifice de saveurs à chaque bouchée.

Je préfère déguster ces brownies aux haricots le jour suivant leur préparation, après qu’ils aient reposé au réfrigérateur. Essayez-les, je suis certaine que vous les adorerez.

Ingrédients

  • 300 g de haricots noirs cuits (150 g de haricots crus)
  • 1 banane mûre
  • 60 g de cacao (Je recommande celui-ci)
  • 45 g de flocons d’avoine (Je recommande ceux-ci)
  • 90 g de dattes
  • 50 g de compote de pommes
  • 2 œufs
  • 2 à 4 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 70 g de canneberges séchées (ou raisins)
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 50 g de noix/noix de pécan (Je recommande celles-ci)

Instructions

  1. Mixer les haricots cuits, les flocons d’avoine, la banane, le cacao, les dattes, les œufs, l'agave, l’extrait de vanille et la compote de pommes.
  2. Puis ajouter les canneberges séchées, la noix de coco râpée et les noix (concassées).
  3. Verser la pâte dans un moule recouvert de papier cuisson et cuire à 180 °C pendant 35 minutes.
  4. Vous pouvez servir les brownies chauds, mais ils sont aussi délicieux après avoir reposé au réfrigérateur.
Temps de préparation40 minutes
Rendements16 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories126 Kcal
Féculents16 g
Fibre4 g
Protéines5 g
Matière grasse4 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires