Sorcière Fit
Suis-moi
Boulgour au lait avec des graines de chia et de la canneberge

Boulgour au lait avec des graines de chia et de la canneberge

Ce délicieux boulgour au lait avec des graines de chia et de la canneberge est parfait aussi bien pour le petit-déjeuner que pour un déjeuner sucré. Il est assez pauvre en calories et contient beaucoup de fibres, ce qui participe à une bonne digestion. Si vous cherchez un plat délicieux à savourer, essayez donc ce boulgour au lait.

Si vous êtes intolérant au lactose, je conseille d'utiliser du lait végétal (amande ou coco). Non seulement il est plus facile à digérer, mais en plus cela ajoute un goût bien particulier au plat. Vous pouvez aussi ajouter au dessus du boulgour des noix ou des fruits.

Astuce : Si vous voulez réduire la charge en glucides de la recette et augmenter le taux de protéines, vous pouvez rajouter une dose de poudre de protéines (Je recommande celle-ci) à la place du miel. Cela rendra le boulgour encore plus crémeux.

Le boulgour est un grain précuit qui possède un léger goût noix. Il contient beaucoup de macronutriments, tel que phosphore, magnésium, selenium, fer et vitamine A. Il est riche en fibre, et pauvre en graisses. On peut l'utiliser en accompagnement, en salade, mais aussi pour préparer des "risottos" ou divers plats et porridges. On le trouve généralement dans toutes les boutiques alimentaires er en supermarché mais aussi sur Internet.

Si vous aimez le riz au lait, cette recette de boulgour au lait facile avec des graines de chia et de la canneberge va vite devenir l'une de vos recettes favorites.

1 cup = 250 ml

Ingrédients

Instructions

  1. Faites bouillir le lait dans une casserole.
  2. Ajoutez le boulgour rincé et les graines de chia dans le lait bouillant, puis faites cuire le porridge en le remuant de temps à autre, jusqu'à ce que le boulgour ait complétement ramolli (environ 15 à 20 minutes).
  3. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la grosseur des grains.
  4. Une fois le porridge épaissi, le boulgour devenu moelleux et les graines de chia gélifiée ; retirez la casserole du feu, et ajoutez le miel ainsi que la canneberge au porridge.
  5. Je vous conseille de servir ce boulgour au lait bien chaud.
Temps de préparation25 minutes
Rendements4 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories355 Kcal
Féculents63 g
Fibre13 g
Protéines8 g
Matière grasse6 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires