Sorcière Fit
Suis-moi
Wrap de laitue low-carb

Wrap de laitue low-carb

Cette recette toute simple de wrap de laitue low-carb au jambon, fromage, tomate et avocat est un plat parfait, quelque soit votre régime alimentaire. Essayez ! C'est parfait aussi bien en guise de diner léger qu'en guise d'en cas. Vous ferez le plein de fibres, de protéines et de bonnes graisses, et cela presque sans glucides. Il ne faut que 5 ingrédients et cela ne prend que 5 minutes. Et c'est tellement bon ! Goutez-y par vous-même !

Chez moi tout le monde adore cette recette de wrap de laitue low-carb sans pain. Parfois, aussi, on a juste envie de quelque chose de léger qui contient tout ce qu'on aime, alors on fait ces wraps, à base de feuilles de laitue. Après avoir dégusté ce wrap, vous vous sentirez en pleine forme et vous garderez cette explosion de saveurs sur la langue ! Oui, vous allez vraiment être surpris de voir combien cette recette est délicieuse, même sans pain !

Vous pouvez modifier cette recette pour l'adapter à vos goûts en y ajoutant divers ingrédients : œufs brouillés, fines tranches de tofu, prosciutto, poulet grillé, et même, pourquoi, salade aux œufs, ou de thon artisanales.

Quand vous préparez cette recette, faites bien attention de rouler la laitue la plus serrée possible, tout en repliant les bords vers l'intérieur, afin que le contenu du wrap ne s'échappe pas. Vous pourrez facilement emporter ce wrap de laitue low-carb dans une boite pour le déjeuner ou en guise d'en-cas. Et si vous essayez cette recette, dites-moi ce que vous en avez pensé ci-dessous :)

Ingrédients

  • 2 grandes feuilles de laitue
  • 50g de jambon fermier
  • 30g de fromage en tranchettes
  • 1/4 d'avocat
  • 1/2 tomate
  • Une pincée de poivre gris

Instructions

  1. Rincez la laitue sous le robinet et séchez-la.
  2. Ecrasez la chair de l'avocat à la fourchette.
  3. Mélangez la purée d'avocat avec le poivre, puis étalez ce mélange sur les feuilles de laitue.
  4. Posez la deuxième feuille de laitue sur la première, de façon à ce qu'elle colle avec la purée d'avocat.
  5. Déposez les tranches de jambon et de fromage sur les feuilles de laitue, puis ajoutez une rondelle de tomate, finement émincée.
  6. Roulez les feuilles de salade délicatement. Vous pouvez couper le wrap en deux, ou planter un cure-dent dedans pour qu'il reste bien roulé.
Temps de préparation5 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories266 Kcal
Féculents5 g
Fibre4 g
Protéines20 g
Matière grasse18 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires