Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Strudel équilibré aux pommes et flocons d’avoine

Strudel équilibré aux pommes et flocons d’avoine

Rapidement préparé et dévoré plus rapidement encore. Si vous aimez les recettes simples et équilibrées, vous ne pourrez qu’adorer ce strudel équilibré aux flocons d’avoine et pommes sans farine ni graisses ajoutées.

Je prépare souvent cette recette de strudel équilibré lorsque j’ai envie d’un dessert sain et rapide. Je le prépare même parfois pour le petit-déjeuner. J’ai presque toujours les ingrédients à la maison, et il ne me faut généralement que 5 minutes pour le préparer. Il suffit de mélanger tous les ingrédients avec la pâte à base de flocons d’avoine, puis l’étaler sur une plaque de cuisson, la garnir de pommes râpées et saupoudrer le tout de cannelle, rouler, et c’est tout ! Vous aurez un strudel aux pommes sain à enfourner en quelques minutes.

Ce strudel aux pommes ne contient ni farine, ni graisses ajoutées. La pâte est faite à base de flocons d’avoine, yaourt et miel, et la garniture ne contient que de la cannelle et des pommes ; bien qu’il soit aussi possible d’y ajouter des raisins, noix ou même du quark. 1 portion de ce strudel ne contient que 75 calories et 1 gramme de matières grasses, un vrai avantage par rapport au strudel classique. Sans parler du fait que cette version est beaucoup plus nourrissante. Et puisqu’il est si pauvre en calories, ce strudel pourra même convenir à un régime pour la perte de poids. Cette version équilibrée contient par ailleurs plus de fibres et micro-nutriments.

Je suis certaine que vous pouvez presque déjà sentir la délicieuse odeur de ce strudel équilibré aux pommes emplir votre cuisine. Il est plus succulent encore lorsqu’il est chaud.

Ingrédients

  • 90 g + 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine (Je recommande ces)
  • 150 g de yaourt nature
  • 4 cuillères à soupe d’eau
  • 2 à 3 cuillères à soupe de miel
  • 2 pommes
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • raisins, noix (facultatif)

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, le yaourt, l’eau et 2 à 3 cuillères à soupe de miel.
  2. Étaler cette pâte moyennement solide en forme de rectangle sur du papier cuisson (la pâte doit faire environ 0,5 cm d’épaisseur).
  3. Râper les pommes et mélanger avec la cannelle.
  4. Si vous aimez le sucré, je vous recommande d’y ajouter une cuillère de miel ou autre édulcorant.
  5. Étaler la garniture aux pommes sur la pâte, puis replier la pâte en deux sur la garniture et crêper les bords pour que cette dernière reste bien à l’intérieur.
  6. Cuire le strudel pendant 30 minutes à 200 °C jusqu'à ce qu'il soit doré.
Temps de préparation40 minutes
Rendements10 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories75 Kcal
Féculents14 g
Fibre2 g
Protéines2 g
Matière grasse1 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires