Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Quatre-quarts juteux à la banane et au quark

Quatre-quarts juteux à la banane et au quark

Si vous aimez le quark, vous ne pourrez que tomber amoureux(se) de ce quatre-quarts sain et juteux à la banane et au quark. Il est délicieux, en plus d’être rafraîchissant, nourrissant et sain ! Vous pourrez le servir au petit-déjeuner comme en dessert.

Ce quatre-quarts sain et équilibré à la banane et au quark ne contient pas de farine, ni de graisses ajoutées ou sucre raffiné. Mais pas d’inquiétude : sa texture vous rappellera le quatre-quarts traditionnel tout en étant délicieux. Il faut absolument que vous l’essayiez, je pense sincèrement que vous et vos proches l’adoreront, puisque ce gâteau fait partie des recettes les plus populaires de mon site web et est autant adoré de mes lecteurs que de mes proches. Ce quatre-quarts sain et équilibré est très simple à préparer. Vous n’aurez même pas à battre des œufs ; il ne vous faudra que quelques minutes pour le préparer.

Contrairement au quatre-quarts classique, cette version est plus riche en protéines tout en étant pauvre en calories et en matières grasses. J’aime le sucrer avec du miel, mais pour une alternative plus équilibrée, vous pouvez aussi utiliser du xylitol ou de la stévia afin que ce gâteau soit plus pauvre encore en glucides. J’aime par ailleurs ajouter quelques cerises acides (ou normales) dénoyautées à la pâte pour lui donner une touche de saveur en plus.

Il est essentiel de laisser refroidir ce quatre-quarts sans gluten dans son moule après cuisson. La meilleure façon de cuire ce gâteau est de le verser dans un moule en silicone, puisqu’il risque d’attacher à un moule normal. Si vous n’avez pas de moule à quatre-quarts, vous pouvez, par exemple, verser la pâte dans des moules à muffins en silicone. Et n’oubliez pas de visionner ma courte vidéo-recette de ce quatre-quarts équilibré pour en savoir plus.

Ingrédients

  • 500 g de quark
  • 2 bananes mûres
  • 5 œufs
  • 5 cuillères à soupe de miel
  • raisins (selon vos goûts)
  • cerises (selon vos goûts)

Instructions

  1. Écraser les bananes et le quark à l’aide d’une fourchette. Mélanger.
  2. Ajouter les œufs, le miel et les ingrédients restants. Bien mélanger.
  3. Une fois les ingrédients mélangés, verser la pâte dans un moule à quatre-quarts en silicone ou dans un moule beurré. (Je vous recommande toutefois un moule en silicone sans quoi le quatre-quarts risque d'attacher).
  4. Cuire environ 35 à 40 minutes à 170 °C (ajuster le temps de cuisson selon votre four), jusqu'à ce que le quatre-quarts soit doré.
  5. Le quatre-quarts est délicieux juste après la cuisson, mais est encore plus juteux le lendemain après une nuit passée au réfrigérateur.
Temps de préparation45 minutes
Rendements12 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories100 Kcal
Féculents21 g
Fibre1 g
Protéines8 g
Matière grasse2 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires