Sorcière Fit
Suis-moi
Pudding au quark et fruits cuit au four

Pudding au quark et fruits cuit au four

Je me souviens de tous ces moments passés chez ma grand-mère lorsque j’étais enfant. Elle préparait toujours un délicieux pudding de riz au four, et nous, les enfants, le trouvions si délicieux que nous en léchions presque nos assiettes. Je suis convaincue que si ma grand-mère avait connu cette recette de pudding au quark et fruits cuit au four sans riz, elle en aurait fait un plat plus délicieux et sain encore.

L’ingrédient principal de ce pudding cuit au four est le quark, qui est riche en minéraux et protéines. Il vous rassasiera tout en donnant à votre corps le calcium dont il a besoin. Les pommes sont quant à elles riches en vitamines, et les fraises et bananes sucrées en fibres et potassium. Au lieu du sucre, saupoudrez vos fruits d’épices chaudes telles que la cannelle par exemple. Cela permettra non seulement d’embaumer votre appartement d’une odeur délicieuse, mais donnera aussi des saveurs exquises à votre pudding. Les adorateurs de yaourt atteindront le paradis culinaire avec ce pudding au four, sans parler du fait que ce mets permettra de renforcer vos os et de prendre soin de votre estomac, cela sans mettre votre ventre plat en péril. Ce pudding de quark et fruits est pauvre en calories tout en étant riche en fibres et protéines.

Ma recette de pudding sain au quark et aux fruits est par ailleurs très simple à préparer en plus d’être délicieuse. Cela même sans avoir besoin d’y ajouter du sucre, du riz ou de la farine. Vous pourrez en faire un déjeuner délicieux, mais ce mets sera aussi parfait en dessert ou en petit-déjeuner chaud. Sa base est constituée de trois ingrédients sains et délicieux : des fruits, du quark, et du yaourt.

Ingrédients

  • 2 pommes
  • 200 g de fraises (ou autre fruit)
  • 2 bananes
  • 200 g de quark
  • 150 g de yaourt à la Grecque
  • noix, raisins secs, noix de coco râpée… (facultatif)
  • cannelle (facultatif)
  • 1 œuf (facultatif)

Instructions

  1. Râper ou couper les pommes en petits morceaux.
  2. Placer les morceaux de pomme dans un petit moule (type moule à pain) et recouvrir de fraises ou d’un autre fruit.
  3. Vous pouvez saupoudrer les fruits de cannelle.
  4. Dans un saladier, écraser les bananes avec une fourchette et ajouter le quark et le yaourt.
  5. Mélanger le tout.
  6. Vous pouvez aussi ajouter des noix, de la noix de coco râpée ou des raisins secs, selon votre goût.
  7. Verser le mélange sur les fruits et cuire à 180 °C pendant 30 à 35 minutes.
  8. Sortir le pudding quand le dessus est bien doré.
  9. Servir chaud ou froid.
  10. Le pudding cuit ne conservera pas sa forme, mais sera néanmoins délicieux ! Si vous souhaitez qu’il garde sa forme, ajoutez un œuf au mélange à base de quark avant de le cuire.
Temps de préparation40 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories367 Kcal
Féculents57 g
Fibre10 g
Protéines28 g
Matière grasse1 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires