Sorcière Fit
Suis-moi
Porridge sucré et sain aux pois chiches

Porridge sucré et sain aux pois chiches

Si vous en avez assez des flocons d’avoine, du millet voire même du porridge au sarrasin pour le petit-déjeuner, essayez ce porridge sain aux pois chiches. Ce dernier est délicieux au petit-déjeuner, mais peut aussi faire office de dessert. Et je vous promets que personne ne se doutera qu’il a été fait avec des pois-chiches.

Ce mets est le choix parfait si vous souhaitez ajouter des légumes plus goûteux à votre menu ou au régime alimentaire de vos enfants.

Les pois-chiches peuvent être utilisés pour préparer de nombreux plats différents : des plats principaux salés aux salades en passant par les desserts sucrés et porridges. Ce légume est une source nutritionnelle riche avec une légère saveur de noisette qui contient beaucoup de protéines et de fibres. Après avoir mélangé vos pois-chiches aux autres ingrédients de cette recette, vous obtiendrez une superbe consistance crémeuse. Ce porridge de pois-chiches est aussi faibles en matières grasses et peu calorique.

Vous pourrez même ajouter de la poudre protéinée (de la saveur de votre choix) à ce porridge de pois-chiches, pour qu’il soit plus protéiné encore. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de poudre protéinée, ce porridge sera tout aussi délicieux sans. Personnellement, je préfère le marier avec des baies, pépites de chocolat noir ou noix.

Vous pourrez utiliser des pois-chiches normaux ou en conserve pour préparer ce porridge.

Faites vous plaisir avec ce petit-déjeuner sain et délicieux, qui pourra être préparé à tout moment. Et si vous préférez que ce plat soit végan, remplacez le lait classique par du lait végétal ou de noix, voire même du sirop d’érable ou miel.

Ingrédients

  • 60 g de compote de pommes (ou de beurre de cacahuètes/d’amande) (Je recommande celui-ci)
  • 60 ml de lait (de votre choix)
  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine (Je recommande ceux-ci)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • une pincée de sel
  • 1 mesure de poudre protéinée (facultatif) (Je recommande celle-ci)
  • fruits, chocolat noir (70 %+), éclats de fèves de cacao, raisins, noix, noix de coco râpée (facultatif)
  • 250 g de pois chiches cuits

Instructions

  1. Dans un mixeur, mixez les pois chiches, la compote de pommes, le lait, les flocons d’avoine, le miel et une pincée de sel jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.
  2. Si vous le souhaitez, ajouter la poudre protéinée (si elle est aromatisée, mettez moins d'édulcorant) selon votre goût.
  3. Quand le porridge est lisse, sans aucun pois chiche de visible, ajouter les fruits, le chocolat, les fèves de cacao ou les raisins et servir.
Temps de préparation5 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories176 Kcal
Féculents35 g
Fibre4 g
Protéines5 g
Matière grasse1 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires