Sorcière Fit
Suis-moi
Pizza au thon et à l'avocat pauvre en glucides et œuf poché

Pizza au thon et à l'avocat pauvre en glucides et œuf poché

Voici une pizza à l’avocat, thon et œuf poché pauvre en glucides aussi saine que délicieuse. Le mieux ? Elle est aussi riche en protéines. Dégustez-la au petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, elle est encore meilleure lorsqu’elle est chaude. Cette pizza au thon saine est l’une de mes recettes équilibrées préférées parmi toutes celles que j’ai pu créer.

La pâte de cette pizza, contrairement à la pâte à pizza classique, est composée de thon, d’œufs, d’eau et de farine de pois-chiches, si bien que vous pourrez facilement en préparer une version sans gluten. Cependant si vous n’avez pas de farine de pois-chiches chez vous, vous pouvez la remplacer par une autre afin d’obtenir la consistance désirée. Tartinez l’avocat écrasé sur la pâte à pizza cuite et agrémentez-la avec un œuf poché parfaitement cuit et des tomates séchées. Faites-moi confiance, ce plat est plus délicieux encore qu’il n’est beau. Sans parler de ses incroyables valeurs nutritionnelles ! Cette pizza pauvre en glucides est riche en protéines, fibres et graisses saines : chaque pizza contient 2 portions, une étant suffisamment nourrissante pour faire un repas, mais si vous avez vraiment très faim, n’hésitez pas à manger la pizza entière. Elle est si saine et équilibrée que vous n’aurez pas à vous sentir coupable.

1 portion de cette pizza saine et pauvre en glucides contient beaucoup de sélénium, phosphore, zinc, vitamines B, fer, magnésium et vitamines D, A et E.

Si vous aimez la pizza et les plats à base de thon sous toutes leurs formes, alors n’hésitez pas à essayer cette recette originale riche en protéines : vous ne pourrez que l’adorer.

Ingrédients

  • 150 g de thon dans son jus
  • 2 œufs
  • 3 cuillères à soupe d'eau
  • 3 cuillères à soupe de farine de pois-chiches (ou autre)
  • une pincée de sel marin
  • poivre (selon votre goût)
  • Pour la garniture :
  • 1 avocat
  • 1 œuf
  • une pincée de poivre noir moulu
  • tomates séchées (facultatif)

Instructions

  1. Dans un bol, mélangez le thon (sans jus), 2 œufs, de l'eau, la farine de pois-chiches (ou autre), le sel et le poivre.
  2. Versez la pâte dans un moule à gâteau rond (environ 22 cm de diamètre) recouvert de papier sulfurisé ou graissé.
  3. Enfournez pendant 15-20 minutes à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
  4. Dans un petit bol, écrasez l'avocat avec une fourchette.
  5. Ajoutez une pincée de poivre noir moulu.
  6. Tartinez la purée d'avocat sur la pâte à pizza cuite.
  7. Enfin, préparez l’œuf poché. Faites bouillir de l'eau dans une petite casserole puis réduisez le feu au minimum jusqu'à ce que l'eau cesse de frémir.
  8. Remuez l'eau pour créer un petit tourbillon et versez doucement l’œuf au centre.
  9. Laissez cuire 3-4 minutes.
  10. Sortez l’œuf de l'eau doucement à l'aide d'un écumoire. Placez-le au milieu de la pizza, puis coupez-le.
  11. Pour un meilleur résultat, utilisez des œufs frais.
  12. Pour terminer, vous pouvez aussi agrémenter la salade de tomates séchées.
Temps de préparation30 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories330 Kcal
Féculents6 g
Fibre7 g
Protéines26 g
Matière grasse21 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires