Sorcière Fit
Suis-moi
Pancakes sains au quark et à la poudre protéinée

Pancakes sains au quark et à la poudre protéinée

Il faut absolument que vous essayiez ces pancakes sains à la poudre protéinée et au quark ou pancakes au four sans farine ; qu’importe le nom après tout, le vrai atout de ce mets, c’est qu’il est sain, et délicieux ! En plus, vous n’aurez besoin que de 5 ingrédients pour préparer ces pancakes, et ils ne contiennent pas de farine.

Ces pancakes au quark cuits au four sont riches en protéines (jusqu’à 58 grammes par portion) et relativement faibles en nutriments qu’il faut absolument éviter lorsqu’on veut perdre du poids et se remettre en forme pour l’été. Ces derniers sont : les calories, matières grasses, et les glucides. Voici une recette à base de poudre protéinée que je prépare souvent et que j’affectionne tout particulièrement. Vous pouvez utiliser une poudre protéinée de la saveur de votre choix pour ces pancakes, et changer à chaque fois. Je préfère personnellement utiliser de la poudre à la vanille, banane ou noix de coco pour cette recette. Cependant, si vous ne voulez pas utiliser de poudre protéinée, vous pouvez tout à fait la remplacer par un mélange à pudding en poudre. J’utilise aussi une pincée de stévia pour sucrer le tout, mais vous êtes libre d’utiliser du xylitol ou un peu de miel si vous le souhaitez. Pour de meilleurs résultats, utilisez du quark doux pour cette recette.

Ces pancakes sont incroyablement juteux et vous rassasieront pendant un moment. Vous pouvez les déguster pour le petit-déjeuner, en dessert ou comme en-cas matinal à l’école ou au travail. Ils feront aussi un en-cas parfait après une séance de sport. Vos muscles vous remercieront.

Ingrédients

Instructions

  1. Mélanger le quark avec l’œuf et la poudre protéinée ou mélange de pudding en poudre. Si vous utilisez de la poudre à pudding, ajouter un édulcorant selon votre goût.
  2. Puis ajouter les fruits finement coupés.
  3. À l’aide d’une cuillère, verser la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire à 180 °C pendant 25 à 30 minutes.
  4. Donner à la pâte la forme d’un seul gros pancake ou de plusieurs petits pancakes que vous pourrez garnir selon vos envies.
Temps de préparation35 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories380 Kcal
Féculents22 g
Fibre3 g
Protéines56 g
Matière grasse6 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires