Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Gratin de quinoa au poulet et brocoli

Gratin de quinoa au poulet et brocoli

Quiconque aime les gratins ne pourra qu’apprécier cette recette. Au-delà du fait que ce gratin de quinoa, brocoli et poulet soit incroyablement bon, il est aussi très sain. En effet, ce mets est riche en protéines (jusqu’à 28g par portion), vitamines et minéraux.

Je pense sincèrement que le mariage des saveurs du brocoli, quinoa et poulet est parfait. Je préfère servir ce plat en tant que déjeuner ou dîner sain, et j’y reviens toujours lorsque je ne sais pas trop quoi cuisiner. Cette recette conviendra par ailleurs aux personnes souffrant d’intolérance au gluten, puisqu’elle n’en contient pas !

Le quinoa est un super-aliment qui mérite bien cette appellation, et je vous encourage fortement à le goûter sous cette forme. Ce gratin de quinoa est incroyablement crémeux grâce au fromage qu’il contient. Je vous recommande d’utiliser de la mozzarella râpée, mais si vous avez un autre type de fromage à la maison, vous pouvez tout à fait l’utiliser à la place. Si vous suivez les quantités de la recette, vous obtiendrez 6 petites portions, si bien que vous pourrez facilement emporter ce mets avec vous à l’école ou au travail si vous avez des restes (ce qui est peu probable, selon moi!). Cette recette est parfaite pour les boîtes-repas.

Ingrédients

  • 380 g de quinoa sec
  • 1 L de bouillon de volaille/légumes/bœuf
  • 300 g de filets de poulet
  • 1 cuillère à café de sel marin
  • une pincée de poivre noir
  • une pincée d’ail en poudre
  • 2 poignées d’épinards frais
  • 150 g de fromage râpé
  • 300 g de brocoli
  • ½ oignon
  • 2 cuillères à soupe de pesto au basilic (facultatif)

Instructions

  1. Cuire les filets de poulet dans de l’eau pendant environ 20 minutes.
  2. Ajouter le sel et les épices dans le bouillon et verser dans une casserole avec le quinoa. Mélanger régulièrement et cuire jusqu’à absorption complète de l’eau.
  3. Couper le brocoli en morceaux et faire cuire à la vapeur pendant environ 5 minutes.
  4. Dans un saladier, mélanger les filets de poulet, le quinoa, le brocoli coupé, les épinards, l’oignon émincé et le pesto (facultatif).
  5. Verser le mélange dans un plat allant au four et saupoudrer de fromage râpé. Cuire à 200 °C pendant 5 à 10 minutes.
  6. Servir chaud.
Temps de préparation40 minutes
Rendements6 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories365 Kcal
Féculents40 g
Fibre5 g
Protéines28 g
Matière grasse8 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires