Sorcière Fit
Suis-moi
Par plat
Par préférences
Allergènes
Par ingrédient
Sorcière Fit
Suis-moi
Frites de chou-rave saines

Frites de chou-rave saines

Après avoir goûté ces délicieuses frites de chou-rave saines, je suis certaine que vous ne voudrez plus jamais revenir aux frites normales. N’hésitez pas à préparer ce dîner romantique, sain et rapide, vous ne pourrez que charmer vos proches avec mes frites de chou-rave.

Les frites ont longtemps été réservées aux pommes de terre. Mais il n’y a rien de plus simple et rapide que de préparer des frites de légume saines ; avec du chou-rave, par exemple. Le chou-rave est une excellente source de nutriments, puisqu’il contient du magnésium qui stimule l’activité du corps. Les substances actives contenues dans le chou-rave évitent l’inflammation, réduisent le risque de diabète, et sont aussi très bénéfiques pour la perte de poids ce qui vous aidera à garder la ligne.

En assaisonnant ces frites de chou-rave pauvres en calories correctement, elles feront bientôt partie intégrante de votre menu alimentaire équilibré, et vous ne cesserez de les servir en garniture avec du poisson, de la viande, ou en en-cas avec votre sauce préférée. Vous verrez, vous n’aurez plus jamais envie de frites classiques après ça.

Idée pour un dîner léger ou en-cas délicieux pauvre en calories : servir les frites chaudes avec du yaourt nature ou sauce à l’ail maison ou toute autre sauce.

Ingrédients

  • 2 choux-raves
  • une pincée de sel marin
  • épices (selon vos goûts, mais je vous recommande : poivre noir moulu, paprika moulu et ail en poudre)
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive

Instructions

  1. Éplucher les choux-raves et les couper en frites.
  2. Verser les frites dans un bol, assaisonner avec le sel (pour en retirer l'eau) et laisser mariner environ 20 minutes.
  3. Cette étape n’est pas obligatoire, mais si vous l'omettez, les frites risquent d’être molles.
  4. Après 20 minutes, retirez l'eau, et mélanger les frites avec l’huile d’olive et l’assaisonnement. Étalez le tout sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  5. Cuire les frites de chou-rave à 200 °C pendant 25 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  6. Servir chaud et déguster seules ou avec du yaourt nature ou d’autres sauces.
Temps de préparation45 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories20 Kcal
Féculents5 g
Fibre6 g
Protéines3 g
Matière grasse3 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires