Sorcière Fit
Suis-moi
“Chocolat” protéiné sans sucre

“Chocolat” protéiné sans sucre

Le ‘chocolat’ protéiné sans sucre est une alternative délicieuse et faible en calories au vrai chocolat, avec moins de glucides et de matières grasses. Vous n’aurez même pas besoin de chocolat, beurre de cacao ou autre ingrédient riche en matières grasses pour le préparer. Continuez votre lecture pour découvrir comment préparer ce délicieux chocolat allégé à la maison.

Ce chocolat protéiné équilibré n’est composé que de poudre protéinée au chocolat, cacao et lait. Vous pouvez utiliser n’importe quel lait dans cette recette (même végétal), mais je trouve que le résultat est meilleur avec du lait de vache demi-écrémé. Agrémentez votre chocolat d’ingrédients optionnels tels que des canneberges, noix, ou de la noix de coco.

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, ce mets ne ressemble pas vraiment à du chocolat, mais je suis malgré tout convaincue que vous l’adorerez après y avoir goûté. Il s’agit en fait d’un dessert froid dont le goût est très semblable à celui du chocolat, les valeurs nutritionnelles incroyables en plus. Cette douceur est aussi plus riche en protéines et pauvre en calories, glucides et matières grasses : ce dont on a justement besoin lorsqu’on est au régime. Ainsi, même si vous mangez ce délice entier seul(e), vous n’aurez pas à vous sentir coupable.

Goûtez cette recette facile de chocolat équilibré et n’oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier ou shaker, mélanger la poudre protéinée, le lait et le cacao.
  2. Si vous n’utilisez pas de poudre protéinée sucrée, je vous recommande d’ajouter un peu de stévia.
  3. Verser le mélange dans une contenant/moule et laisser reposer au congélateur pendant 5 minutes afin qu'il fige en partie.
  4. Sortir du congélateur et saupoudrer de noix de coco râpée, noix, canneberges ou de streusel et laisser à nouveau reposer au congélateur.
  5. Le chocolat devrait être prêt après environ 20 minutes, vous pourrez alors le découper en morceaux et le déguster.
  6. À conserver au réfrigérateur.
Temps de préparation7 minutes
Rendements6 tranches
Information nutritionnelle/ 1 tranche
Calories30 Kcal
Féculents2 g
Fibre1 g
Protéines5 g
Matière grasse0 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires