Sorcière Fit
Suis-moi
Blé noir sain aux épinards, champignons, fromage et thon

Blé noir sain aux épinards, champignons, fromage et thon

Je peux vous dire que du blé noir avec des épinards, des champignons, du fromage et du thon, c'est une sacrée combinaison ! Et pas seulement en termes de goût mais aussi en termes de valeur nutritionnelle. Si vous voulez faire plaisir à votre corps en lui apportant beaucoup de protéines, de vitamines, de minéraux et de fibres, mais aussi faire plaisir à vos papilles, je vous invite à préparer et à déguster ce plat tout simple à base de blé noir. On ne trouve pas beaucoup d'excellentes recettes avec du blé noir, et je vous conseille d'aller tester celle-ci de ce pas, vous ne le regretterez pas !

Ce plat contient quasiment toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin. A l'origine, je voulais en faire une liste complète, mais quand j'ai vu tout ce que ce plat contenait, je me suis dit que ce serait mieux de faire un bref résumé : une portion contient entre 40 et 120 % des AJR des micronutriments les plus importants. C'est notamment grâce aux épinards, au thon, mais aussi au blé noir. Ce repas est sans gluten, sans œuf et sans noix - ce qui le rend adapté aux personnes souffrant de diverses intolérances et allergies. Si vous n'avez pas de blé noir chez vous, vous pouvez également utiliser du couscous ou du boulgour. Et si vous êtes un fan des tomates séchées comme moi, vous pouvez aussi les mélanger à cette recette saine au blé noir, cela lui donnera une gamme de saveurs encore plus large.

Cette recette de blé noir aux épinards, champignons, fromage et thon est idéale pour un déjeuner ou un dîner sain. Ce plat est assez rassasiant et vous verrez que vous apprécierez tellement ses saveurs que vous n'aurez même plus envie de prendre un dessert ensuite !

Ingrédients

  • 200 g de mozzarelle fraîche, allégée
  • 200 g de thon en saumure
  • Sel, poivre moulu, poudre d'ail (selon vos goûts)
  • 100 g de blé noir sec
  • 1 oignon
  • 500 g de champignons
  • 4 poignées de feuilles d'épinards fraîches
  • 1 CC d'huile d'olive
  • Tomates séchées (facultatif)

Instructions

  1. Rincez le blé noir, mettez-le dans une casserole et versez par-dessus 1,5 fois son volume en eau bouillante. Laissez bouillir 3 minutes jusqu'à cuisson.
  2. Retirez la casserole du feu et laissez le blé ramollir couvert pendant 30 à 35 minutes.
  3. Dans une poêle profonde , faites revenir l'oignon finement haché dans l'huile bien chaude.
  4. Ajoutez les champignons nettoyés et coupés en lamelles et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 5 minutes).
  5. Ajoutez ensuite le blé noir cuit et rincé avec l'eau restante, les feuilles d'épinards lavées, les épices, le sel, et mélangez l'ensemble.
  6. Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés, ajoutez la mozzarella râpée et laissez-la fondre. Une fois qu'elle a fondu, retirez la casserole du feu.
  7. Servez le plat encore chaud, parsemé de thon égoutté.
Temps de préparation40 minutes
Rendements2 portions
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories580 Kcal
Féculents47 g
Fibre8 g
Protéines55 g
Matière grasse14 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires